Améliorez le volume et la forme de vos fesses ! Les chirurgiens certifié chez Medespoir Belgique évalueront votre peau et sa texture, et discuteront des résultats que vous souhaitez obtenir afin de déterminer les traitements qui vous conviennent le mieux.

L’apparence des fesses plates peut être causée par plusieurs facteurs, notamment la génétique, les emplois sédentaires ou les activités qui vous obligent à rester assise pendant de longues périodes. Avec l’âge, les fesses peuvent s’aplatir et perdre leur forme en raison de la diminution des quantités de graisse dans les fesses et de la perte de collagène dans la peau.

Le syndrome des fesses plates et tombantes est un état qui survient lorsque les muscles fessiers sont faibles et que les muscles fléchisseurs de la hanche sont tendus, ce qui les empêche de travailler aussi efficacement qu’ils le devraient. Cela peut se produire lorsque l’on reste assis trop longtemps, que l’on dort en position fœtale ou que l’on pratique des activités répétitives. Le syndrome des fesses plates exerce une pression et une tension excessives sur d’autres parties du corps comme le dos, les hanches et les genoux, en particulier lorsque vous faites de l’exercice.

Prendre RDV

Comment réduire l’apparence et la formation des fesses plates ?

Même si vos fesses ont un peu perdu de leur volume, cela ne veut pas dire qu’elles doivent rester ainsi. Nous proposons des options de traitement non chirurgical pour vous aider à remonter vos fesses et à obtenir l’apparence souhaitée. Vous pouvez également pratiquer régulièrement les exercices suivants pour créer vos fesses idéales.

  • Commencez lentement et augmentez progressivement l’intensité et la durée de l’exercice afin d’éviter les blessures.
  • Il existe plusieurs types de fentes que vous pouvez essayer pour créer votre fessier arrondi idéal.
  • D’autres exercices tels que les levées de bouches d’incendie, les levées de jambes et les presses de pont.
  • Prenez rendez-vous avec nous pour une consultation sur les fesses plates.

Vous pouvez lutter contre le relâchement de la peau et les fesses plates grâce à des soins de qualité médicale. Il existe de nombreuses crèmes hydratantes anti-âge qui aident à raffermir et à lifter la peau. Ils peuvent contribuer à réduire l’apparence des fesses plates. Les résultats des crèmes topiques sont généralement visibles au bout de 24 semaines.

Traitements non chirurgicaux pour les fesses plates

Lifting non chirurgical des fesses

Ce traitement non chirurgical permet de rehausser les fesses de manière naturelle et adaptée à la forme naturelle de votre corps. Le produit de comblement à base d’acide poly-lactique déclenche la réaction de votre corps et la production de son propre collagène dans les zones ciblées.

Emsculpt Neo®

Emsculpt Neo est la première et la seule intervention non invasive de remodelage du corps qui utilise le température dégagée par radiofréquence pour réduire la graisse et tonifier les muscles. Ce traitement approuvé utilise l’énergie électromagnétique focalisée de haute intensité (HIFEM®) pour élargir les muscles actuels et développer de nouvelles fibres musculaires qui rehaussent les fesses de manière naturelle et adaptée à la forme naturelle de votre corps. Ce traitement rapide de 30 minutes est indolore et il est recommandé de l’effectuer par lot de 4 séances.

Remplissage dermique

L’acide poly-lactique déclenche une réaction de votre corps et commence à produire du collagène autour de lui. Cela permet de rehausser et de soulever vos fesses de manière naturelle, sans aucun temps d’arrêt.

Traitements chirurgicaux pour les fesses plates

Prothèses fessières

L’augmentation des fesses par prothèse est nécessaire lorsque la patiente souhaite agrandir ses fesses de manière significative et qu’elle ne dispose pas de suffisamment de graisse corporelle pour subir une augmentation des fesses par transfert de graisse appelée Brazilian butt Lift (lifting des fesses sans cicatrices).

La projection, la courbe et la taille des fesses sont très importantes dans la beauté des fesses. Elles dépendent de la taille du muscle grand fessier mais aussi de la forme du bas du dos. L’idéal féminin de beauté est souvent associé à une taille fine et à des fesses rondes et galbées. Des fesses rondes et fermes accentuent la jeunesse de la silhouette féminine.

Des fesses plates et tombantes peuvent entraîner des problèmes de confiance en soi et même des problèmes psychologiques chez certaines patientes.

Lipofilling/BBL

Un lifting des fesses à la brésilienne est parfois nécessaire en cas de fesses plates et tombantes. Le BBL ou lipofilling des fesses est une technique esthétique de remodelage du corps qui vise à améliorer la plénitude et la forme des fesses en retirant la graisse d’autres zones du corps par liposuccion. Les zones de liposuccion les plus courantes sont l’abdomen, les flancs et les cuisses. La graisse prélevée est ensuite traitée pour éliminer les impuretés avant d’être injectée dans les fesses. L’intervention permet d’obtenir des fesses plus définies et plus pleines. Comme toute intervention chirurgicale, le lipofilling des fesses ou BBL comporte certains risques qu’il convient d’appréhender avant de décider d’y recourir.

Implants fessiers VS produits de comblement des fesses

Les implants fessiers ont l’avantage d’être une option plus durable que les produits de comblement des fesses. Les résultats des implants fessiers sont généralement plus durables et ne nécessitent pas de traitements de retouche. Cependant, les implants fessiers sont une intervention chirurgicale, ce qui signifie qu’ils comportent un niveau de risque plus élevé et un temps de récupération plus long que les produits de comblement des fesses. Ils constituent également une option plus coûteuse.

Les produits de comblement des fesses présentent plusieurs avantages par rapport aux implants fessiers. L’un des principaux avantages est qu’il s’agit d’une option non chirurgicale, ce qui signifie que le temps de récupération est plus court et que les risques sont généralement moindres. Les produits de comblement des fesses sont également une option plus abordable que les implants fessiers. Cependant, les résultats des injections de comblement de fesses peuvent ne pas être aussi durables que ceux des implants fessiers. La substance injectée est finalement absorbée par le corps, et des traitements de retouche peuvent donc être nécessaires pour maintenir les résultats.

Qu’est-ce qui me convient le mieux ?

Le choix entre les produits de comblement des fesses et les implants fessiers dépend en fin de compte de vos objectifs et de vos besoins individuels. Si vous recherchez une amélioration plus subtile de la forme et de la taille de vos fesses, les produits de comblement des fesses peuvent être une option qualifiée pour vous. Il s’agit d’une option non chirurgicale avec un temps de récupération plus court et un profil de risque plus faible

En revanche, si vous recherchez une transformation plus spectaculaire et que vous êtes prête à subir une intervention chirurgicale, les implants fessiers peuvent être le meilleur choix pour vous. Ils offrent une solution plus durable et des résultats plus spectaculaires.

Il est important de consulter et collaborer avec un chirurgien plasticien afin de déterminer l’option qui vous convient le mieux en fonction de vos objectifs et besoins spécifiques. Il sera en mesure d’évaluer votre situation personnelle et de vous recommander le plan de traitement le plus approprié.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.