entretenir-la-peau-apres-ete

Il est normal que notre peau ait besoin d’être soignée après un été de soleil, de surf et de sable. Non seulement nous recevons un peu plus de vitamine D que d’habitude, mais notre psychisme cède à des tentations telles que la consommation d’alcool et les mauvaises habitudes alimentaires. Bien que cela fasse de bons souvenirs et de meilleures histoires, ce qui se passe à l’intérieur de notre corps peut apparaître à l’extérieur. Plus précisément, notre peau.

À la fin de l’été, nous avons tous tendance à souffrir des dommages causés par le soleil, de la peau sèche, des lèvres gercées et des pores obstrués. Même si, techniquement, la “fin de l’été” se situe bien au-delà de la mi-septembre, beaucoup d’entre nous jettent l’éponge après la fête du travail. Cela étant dit, c’est le moment idéal pour commencer à penser aux soins de la peau après l’été. Après des mois de soleil, il est temps d’envoyer votre peau en cure de désintoxication !

Désintoxiquez votre corps à l’ancienne ! En mangeant sainement et en buvant beaucoup d’eau, vous pouvez commencer à effacer les signes de l’été.

Les gommages corporels exfoliants aident la peau à se régénérer après la longue saison estivale. L’élimination des cellules mortes, non seulement sur le visage mais aussi sur l’ensemble du corps, permet à la peau d’absorber davantage d’humidité et de rester hydratée plus longtemps. L’utilisation d’exfoliants contenant de l’acide glycolique permet de lutter contre les dommages causés par les UV et de favoriser le renouvellement cellulaire !

Les pores obstrués sont tout à fait naturels après de longues journées chaudes remplies de transpiration et de crème solaire. Un double nettoyage n’a jamais été aussi nécessaire ! L’achat d’un bon nettoyant ou d’un masque pour aider à éliminer les impuretés et minimiser l’apparence des pores aidera votre peau à retrouver son éclat d’avant l’été.

La texture et le teint de la peau ont tendance à être le plus affectés après les plaisirs de l’été. En effet, les rayons UV endommagent la peau et attirent la mélanine à sa surface, ce qui entraîne l’apparition de taches sombres et de taches de rousseur. Pour contrer l’apparence des dommages causés par le soleil, appliquez un bon sérum à la vitamine C. La vitamine C contribuera à améliorer la texture et le teint de la peau, tout en la laissant hydratée et lisse !

En essayant de corriger les dommages causés par le soleil d’été, nous avons tendance à laisser notre peau sensible et à la protéger contre une nouvelle exposition au soleil. Heureusement, les chapeaux à larges bords sont une fabuleuse tendance de la mode automnale !

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.