peeling visage Belgique

Nul n’échappe aux ravages du temps. Pour atténuer les effets du vieillissement cellulaire et redonnez de l’éclat à votre peau, faites-vous plaisir et prenez un moment pour donner à votre peau tous les soins qu’elle mérite.

Votre peau a besoin de soins constants pour pouvoir retenir son capital jeunesse. Ces soins se doivent d’être effectués par des professionnels compétents qui n’hésiteront pas à mettre leur expertise à votre service.

Un peeling du visage n’est pas un soin anodin, il est impératif de confier l’avenir de votre épiderme à des mains expertes.

Si vous pensez peeling visage en Belgique, voici les avis des professionnels de la médecine esthétique qui sauront vous guider tout au long de ce processus de renouvellement cellulaire.

La médecine esthétique a franchi des caps importants, autant dans les techniques qu’elle utilise que dans les produits qui sont utilisés. Toutes ces pratiques sont réglementées pour pouvoir être réalisées en toute sécurité.

Qu’est ce qu’un peeling du visage ?

Les cellules mortes à la surface de votre peau traînent beaucoup plus longtemps, ce qui a tendance à accentuer ces ridules et peut rendre votre teint terne et sans vie. En éliminant ces cellules mortes de la peau, exfolier votre peau – que ce soit mécaniquement avec des gommages ou chimiquement à l’aide d’acides ou d’enzymes – aide à compenser le ralentissement progressif de votre processus de renouvellement naturel de la peau, améliorant le ton et la texture de votre peau.

Quels sont les avantages du peeling du visage ?

  • Il atténue les taches de vieillesse en éliminant les cellules mortes de la peau contenant le pigment.
  • Il débouche les pores et permet la libération d’huiles naturelles de la peau.
  • Il minimise la taille des pores et les cicatrices superficielles.
  • Il rend les ridules et les rides moins visibles car la couche de peau nouvellement exposée reflète mieux la lumière.
  • Il permet une meilleure absorption des hydratants, des antioxydants et des sérums stimulant le collagène en éliminant la couche supérieure des cellules mortes et endommagées.

Quel type d’exfoliant devriez-vous utiliser?

Plusieurs options sont disponibles, dont certaines que vous pouvez faire vous-même et d’autres qu’une esthéticienne ou un dermatologue peut faire pour vous:

Exfoliant à base d’acide alpha-hydroxylé ou bêta-hydroxylé.

Comme leur nom l’indique, ces nettoyants utilisent un composé acide doux pour éliminer les cellules mortes de la peau et uniformiser le teint.

Brosse nettoyante visage à ultrasons.

Ces brosses à piles se déplacent dans un mouvement circulaire en utilisant un nettoyant de votre choix pour exfolier en douceur les cellules de la peau.

Rétinols

Ces crèmes topiques sont dérivées de la vitamine A, que votre peau transforme en acide rétinoïque. Vous aurez besoin d’une ordonnance pour obtenir une véritable crème au rétinol. Utilisez-le de trois nuits par semaine à tous les soirs, en fonction de la tolérance de votre peau et des recommandations de votre médecin.

Exfoliation mécanique

peeling mecanique
Peeling mécanique

Ces traitements d’exfoliation en profondeur peuvent être effectués périodiquement par votre dermatologue ou un autre professionnel de la peau. Cela implique l’utilisation d’un outil spécialisé ou d’un produit granulaire. Des exemples de ce type de soins d’exfoliation comprennent: la microdermabrasion, le microneedling, le dermablading ou l’utilisation d’une brosse de nettoyage spécialisée. Ces modes d’exfoliation plus agressifs éliminent la couche la plus externe et les cellules de la peau, révélant une texture plus lisse et plus uniforme et permettant une meilleure absorption du produit. Certains experts affirment même que ces exfoliations périodiques et profondes stimulent la production de collagène.

Exfoliation chimique

Pour cela, votre dermatologue ou votre esthéticienne peut utiliser l’une de variété d’acides pour aider à éliminer les cellules malsaines et à former de nouvelles cellules cutanées saines. Des exemples d’exfoliants chimiques comprennent les peelings d’acide salicylique, glycolique ou mélangés, ainsi que les enzymes et les rétinols. Chaque type de peeling chimique fonctionne d’une manière différente, mais chacun améliorera le teint, la texture et les problèmes d’acné.

peeling chimique
Peeling chimique

Résultat Peeling Belgique, la qualité au service de votre beauté

Les praticiens qui utilisent la technique du peeling ont des années de pratique. Cette technique, qu’elle soit chimique ou mécanique permet d’enlever rapidement les tâches et les ridules qui proviennent du vieillissement cutané.

En effet, le peeling est une technique radicale et très efficace. Il faut savoir que ce procédé entraîne une desquamation de la peau, et c’est pour cela qu’il est nécessaire de l’effectuer dans des conditions sanitaires irréprochables. D’où l’intérêt de faire appel à un chirurgien de qualité dont l’expérience et l’éthique sont une garantie de réussite du traitement.

resultat-peeling-visage-Belgique
Résultat peeling visage

Il faut compter à peu près de un à trois mois de convalescence selon la technique utilisée. De plus, il faudra proscrire l’exposition au soleil pendant six semaines après l’intervention.

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.