Digestion, constipation et transit : tout connaitre

A travers cet article, nous plongeons dans les détails des fonctions corporelles et des mouvements intestinaux. Certains pensent que ce n’est pas quelque chose à discuter dans une publication de blog. Toutefois, il s’agit d’informations utiles et importantes pour la santé.

Fonctionnement

La plupart des femmes souffrent du ballonnement, de gaz, de l’indigestion et de la constipation. Cependant, ces troubles digestifs ne témoignent pas d’un tractus digestif sain. En effet, même en cas de ralentissement du passage des aliments, avoir une selle au moins une fois par jour est signe de bonne santé.

Une lente digestion récidive impacte négativement le métabolisme. Cela se traduit par différents symptômes comme la sueur, le gaz, les mouvements intestinaux, la fatigue, les maux d’estomac et de tête.

Quel est le temps du transit intestinal ?

 

Pour être en bonne santé, le temps de transit devrait être compris entre 12 et 24 heures. En outre, au-delà des 24 heures une réabsorption nocive des toxines est le seul résultat auquel il faut s’attendre. Parallèlement, le contraire et pareillement très nocif pour le corps. En effet, avoir des selles en moins de 12 heures signifie l’élimination des nutriments des aliments. Chose qui entraine des symptômes de carence en raison de l’absence d’absorption des blocs de construction dont le corps a besoin pour des fonctions cellulaires appropriées.

Astuce pour calculer son temps de transit intestinal

 

C’est simple mais un peu gênant à faire, il suffit d’avaler 2 graines de sésame blanches après le petit-déjeuner. Ensuite, il faut veiller à retrouver les graines dans les selles.

Que faut-il faire pour équilibrer son transit ?

En premier lieu, il faut boire beaucoup d’eau pour lubrifier les intestins et adoucir les selles. En second lieu, il faut identifier les sensibilités alimentaires.

Souvent, les gens ont une sensibilité à un aliment qui cause une inflammation dans le tube digestif qui peut soit ralentir ou accélérer le temps d’élimination. De plus, il est toujours recommandé d’ajouter des céréales riches en fibres.

Si non, les capsules entériques en huile de menthe poivrée ou tout simplement l’huile de menthe poivrée détend les muscles dans l’intestin inférieur et le côlon, ce qui permet au gaz de se dissiper et de s’écouler pour se déplacer.  Cette astuce est fiable l’après-midi en cas de ballonnement ou dans la soirée juste avant d’aller au lit pour apaiser l’appareil digestif pendant le sommeil.