Mommy Makeover Tunisie Prix Pas cher
Mommy Makeover ou l’opération esthétique post-grossesse
2 mars 2020
La gigantomastie des seins chez la femme
31 mars 2020

La reconstruction post-mastectomie avec un extenseur de tissu et un implant implique une approche par étapes.

Un expandeur de tissus est un dispositif temporaire qui est placé sur la paroi thoracique profondément dans le muscle grand pectoral. Cela peut être fait immédiatement après la mastectomie ou en tant que procédure à part.

Le but de l’expandeur est de créer une poche souple pour contenir l’implant permanent. Les expandeurs de tissus sont disponibles dans une variété de formes et de tailles.

Implant-Expander

Implant Expandeur

La pose de l’expandeur tissulaire

Lorsqu’il est placé pour la première fois sur la paroi thoracique, l’expandeur tissulaire est partiellement rempli de solution saline.

Quelques semaines après cette chirurgie, une fois le patient guéri, l’expansion peut commencée. Le processus d’expansion se déroule à une, deux ou trois semaines d’intervalle sur plusieurs mois.

La quantité de liquide qui est injectée dans l’expandeur au moment de la chirurgie initiale déterminera également le nombre d’expansions nécessaires par la suite.

La plupart des expandeurs disposent d’une valve de remplissage qui est intégré à l’avant de l’implant. Cette valve est accessible avec une aiguille à travers la peau.

L’injection prend environ une minute et la quantité de liquide qui est ajoutée est limitée par l’élasticité de la peau de la patiente.

Un volume idéal pour chaque séance d’injection d’expansion est de 50 cc de solution saline (l’équivalent de 10 cuillères à café). La plupart des patient es ne ressentent pas d’inconfort ou de douleurs importantes après.

Une fois la dilatation de la peau est terminée et la patiente est médicalement autorisé à faire une autre opération, environ un mois après la chimiothérapie, la deuxième étape de la reconstruction mammaire est effectuée.

Il s’agit d’une intervention en ambulatoire qui vise à remplacer l’expandeur par un implant mammaire et la création d’une forme de poitrine plus raffinée.

Cette intervention ne dure qu’une heure en salle d’opération ensuite la patiente peut rentrer chez-elle.

DEVIS EXPRESS
//]]>