Usage d’implant expandeur en reconstruction post-mastectomie
24 mars 2020
Comment en finir avec l’obésité ?
1 avril 2020

La gigantomastie ou l’hypertrophie mammaire est une maladie rare qui provoque une croissance excessive des seins féminins.

La cause exacte de la gigantomastie ou macromastie n’est pas connue. La condition peut survenir au hasard, mais elle a également été observée pendant la puberté, la grossesse ou après la prise de certains médicaments. Cela ne se produit pas chez les hommes.

Les femmes qui souffrent de gigantomastie présentent des symptômes de type douleurs mammaires, problèmes de posture, infections et des maux de dos.

Bien que la gigantomastie soit considérée comme une affection bénigne (non cancéreuse), elle peut être physiquement handicapante si elle n’est pas traitée. Dans certains cas, la maladie disparaît d’elle-même, mais de nombreuses femmes atteintes de gigantomastie devront subir une réduction mammaire ou une mastectomie.

Le traitement chirurgical de gigantomastie

Il n’existe pas de traitement standard pour la gigantomastie. L’affection est généralement traitée au cas par cas. Le traitement vise d’abord à traiter les infections, les ulcères, la douleur et les autres complications.

Toutefois, dans la plupart des cas, on considère que la chirurgie permet de réduire la taille des seins.

La chirurgie visant à réduire la taille des seins est appelée chirurgie de réduction mammaire. Elle est également connue sous le nom de mammoplastie de réduction. Lors d’une opération de réduction mammaire, un chirurgien plasticien réduit la quantité de tissu mammaire, enlève l’excès de peau et repositionne le mamelon et la peau foncée autour de celui-ci.

L’opération dure quelques heures.

Un autre type d’opération, la mastectomie, présente un taux de récidive beaucoup plus faible. Une mastectomie consiste à enlever tout le tissu mammaire.

Après une mastectomie ou reconstruction mammaire, la patiente peut recevoir un expandeur tissulaire pour préparer la place aux implants mammaires.

DEVIS EXPRESS
//]]>