La gigantomastie des seins chez la femme
31 mars 2020
implant-mammaire
Tout savoir sur les prothèses mammaires
7 avril 2020

Pour en finir avec l’obésité, il faut se réapproprier son corps. Pour ce faire, il faut peu à peu se remettre en mouvement, prendre le temps d’écouter son corps, réapprendre à prendre du plaisir en mangeant.

Ne plus se culpabiliser en cas d’excès alimentaire et ne rendre aucun aliment tabou (car celui-ci devient alors plus désirable).

Pour s’autoriser cela et s’y tenir, il faut être calme, apaisé et en harmonie avec soi-même.

Les études sont formelles sur ce point, l’activité d’endurance (effort modéré pendant plus de 45 minutes) permet la sécrétion d’endorphines (hormones antistress) en augmentant le poste des dépenses énergétiques.

C’est le seul moyen efficace (toutes les études récentes sur ce sujet sont unanimes) dans la durée pour une réduction de ses réserves adipeuses.

Mais faire du sport et se remettre en mouvement parait impossible et inaccessible pour beaucoup d’entre vous.

Nombreux sont ceux qui me lisent et qui ont déjà fait des tentatives dans ce sens avec à chaque fois un échec (70 pour cent des personnes qui s’inscrivent en salle de sport ne viennent concrètement que les 15 premiers jours, elles se désespèrent ensuite, elles n’ont connus que la souffrance de l’activité physique sans en ressentir les bienfaits).

Seul, sans aide extérieure, sans de multiples conseils efficaces, sans suivi et sans une personne pour garder sa motivation intacte, il est très difficile de s’engager dans cette voie.

Une autre voix aujourd’hui disponible est la chirurgie bariatrique.

Appelée également chirurgie de l’obésité, la chirurgie bariatrique dispose de plusieurs techniques plus ou moins invasives pour en finir avec l’obésité et surtout l’obésité morbide qui peut menacer la vie des malade présentant des problèmes de santé tels que les diabétiques, les hypertendus…

Ces techniques sont :

  • La sleeve gastrique pour éliminer ¾ de l’estomac
  • Le bypass gastrique qui court-circuite le système digestif
  • L’anneau gastrique pour limiter la taille de l’estomac
  • Le ballon gastrique qui occupe le volume de l’estomac et réduit l’appétit
DEVIS EXPRESS
//]]>