Un nouveau regard avec une blépahroplastie
7 mai 2016
Nos conseils apres un lifting de visage
12 mai 2016

Les interventions sur le nez consistent le plus souvent à éliminer une bosse, affiner la pointe, combler une ensellure ou redresser un nez dévié. La plupart du temps, ces interventions sont effectuées par voie endonasale, c’est-à-dire par l’intérieur du nez et elles ne laissent pas de cicatrices extérieures. Quelques fois, l’accès par voie externe via une petite incision à la columelle sera nécessaire. Cette mini-cicatrice sera plus tard inapparente.

La rhinoplastie est une intervention de haute compétence sur le plan de la technique chirurgicale et compte parmi les plus difficiles dans le visage. Les aspects esthétique et fonctionnel vont donc de pair et doivent être considérés de concert.

Parfois la chirurgie esthétique du nez est envisageable en même temps qu’une plastie correctrice du menton afin de garder un équilibre entre les lignes du visage. Cette opération est plus connue sous le nom de profiloplastie.

Correction du nez, la consultation

Au cours d’un entretien pour une plastie de correction de nez , nous prendrons dans un premier temps compte de vos souhaits et de vos attentes.

Un examen complet des proportions générales de votre visage s’ensuivra ainsi qu’un examen de vos muqueuses internes pour analyser la fonction respiratoire. A l’aide de photographies, nous pourrons faire une esquisse du déroulement de l’opération de rhinoplastie.

Nous parlerons ensuite des différentes méthodes mises à votre disposition afin de choisir l’intervention adéquate à votre cas, y compris les risques et les problèmes qui peuvent intervenir.

Une deuxième consultation est parfois raisonnable et nécessaire.

Votre chirurgien plasticien en Tunisie, essayera de vous donner une idée de ce qui vous attend. L’ampleur et la complexité de l’intervention dépendent des facteurs individuels, et entre autres de la structure des os et des cartilages de votre nez, de l’épaisseur de la peau, de votre âge et bien sûr de vos désirs.

La phase postopératoire d’une rhinoplastie

  • Durant 8 jours après la plastie du nez, gardez un repos absolu; ne pas mâcher fortement, ne pas rire, ne pas grimacer. Pas de mouvements au niveau du nez et du pansement externe. Dormir sur le dos, la tête relevée.
  • Le 2ème jour, les tampons (s’il y en a) sont retirés, à partir de là, une pommade sera appliquée à l’intérieur du nez trois fois par jour.
  • Après une quinzaine de jours, vous pouvez reprendre votre travail.
  • Pendant trois semaines, pas d’effort, pas de bain ou de douche très chaude.
  • Après six à huit semaines, les oedèmes auront disparu mais il faut compter un an pour un résultat définitif.
  • Durant trois semaines, le port de lunettes est proscrit.
  • Egalement durant trois mois, pas de sauna, de solarium ou de bronzage, pas de sport intensif
//]]>