L’invention insolite de Sony : Lentilles de contact ou appareil photo ?

Depuis 2013, la firme multinationale japonaise Sony travaillait sur un projet totalement exceptionnel qui va transformer les films de science-fiction et des animes japonais en une vérité : Les lentilles de contact intelligentes !

Des lentilles avec une aptitude à photographier ce que voit son porteur !

Il s’agit d’une conception incontournable où l’utilisateur n’a qu’à porter ces lentilles à intelligence artificielle et les capteurs piézoélectriques collés à la surface des lentilles vont saisir la demande implicite de l’utilisateur juste avec le clignotement volontaire de ses yeux.

En effet, ces capteurs font la différence entre le réflexe et le clignotement volontaire et ne photographient que les paysages demandés par le propriétaire.

Donc, si vous remarquez quelqu’un avec un regard spécial, ceci n’est pas l’effet de la chirurgie esthétique des paupières tombantes ou d’un maquillage zarbi mais de ces lentilles à capteurs.

Des photos mais pas que !

Pour bien mémoriser les événements de votre journée, les photos ne sont pas suffisantes ! Sony a pris cela en considération et a donné la possibilité à l’utilisateur de filmer des séquences entières car chaque lentille embarque une mini-caméra à très haute définition. Ainsi, si vous voyez un événement extravagant, vous n’avez plus à ouvrir votre appareil photo, à choisir l’option (photo ou vidéo) et à changer sa résolution ! Maintenant, rien ne devrait vous dépasser !

En outre, pour charger cette invention extraordinaire, vous n’avez qu’à effectuer plusieurs mouvements oculaires successifs et les capteurs de ces mouvements vont les transformer en une énergie. Fantastique, non ?

Sony n’est pas le seul fabriquant !

Avec la démocratisation de l’information et la concurrence atroce dans les domaines de l’électronique, de l’informatique et des hautes technologies, on ne peut plus parler d’un monopole. Et voilà, après avoir obtenu le brevet d’invention du projet de ces lentilles/appareil photo, Samsung a décidé d’entrer en rivalité avec la société japonaise et de fabriquer à son tour, ces produits intelligents. C’est pour la bonne cause !