prix augmentation mammaire Belgique
Augmentation mammaire, ce qu’il faut savoir !
12 août 2020
liposuccion homme Belgique
Liposuccion homme Belgique
1 septembre 2020
reduction-mammaire-prix-pas-cher

reduction-mammaire-prix-pas-cher

La poitrine est l’un des éléments qui définissent la féminité. Alors que d’aucuns cherchent à augmenter leurs poitrines, d’autres cherchent à réduire les leurs. En effet, vivre avec les seins ayant un volume important n’est pas du tout facile, et certaines femmes ne peuvent pas tout simplement supporter cela pour mille et une raisons. Pour cela, la chirurgie esthétique a mis en place un moyen pour permettre aux femmes d’avoir une poitrine moins volumineuse : la réduction mammaire.

Qu’est-ce que la réduction mammaire ?

Les seins trop volumineux (hypertrophie des seins) sont un handicap qui crée non seulement des problèmes psychologiques ou esthétiques, mais aussi des douleurs au niveau du cou et du dos, les troubles de la statique vertébrale, et même certaines limitations sportives ou sexuelles.
La réduction mammaire est donc cette technique qui consiste à réduire le volume excessif des seins, et pallier les différents dommages que cela engendre.

Combien coute une réduction mammaire Belgique et Tunisie ?

L’intervention d’une réduction mammaire en Tunisie se fait à un bon prix. Les prix se diffèrent si d’autres interventions (comme le lifting mammaire pour les seins ayant un excès de graisse) interviennent.

  • Réduction mammaire à partir de 2100 €
  • Réduction mammaire + lifting seins à partir de 2950 €

Pour plus d’informations, veuillez demander un devis personnalisé.

Quelles sont les conditions pour être candidat à une réduction mammaire ?

Toute femme, quel que soit l’âge, ayant un volume excessif des seins (A partir du bonnet E au moins), une ptôse mammaire, et désirant réduire ce volume peut être candidate.

En somme, est candidate à la plastie mammaire de réduction, toute femme ayant :

  • Des seins trop gros,
  • Une ptôse (poitrine très basse),
  • Des douleurs, au cou, au dos, aux épaules ou à la nuque,
  • Une statique vertébrale (déformation de la colonne vertébrale due au poids des seins)
  • Des difficultés à pratiquer le sport voire à mettre certains habits.

Concernant les jeunes filles, il est préférable d’attendre la fin de la croissance mammaire (entre 15 et 18 ans).

Que faut-il savoir avant de faire une réduction des seins ?

En général, la chirurgie mammaire est réalisée pour deux principales raisons : réparatrice ou fonctionnelle et esthétique. Lorsque la réduction est faite pour cause de maux de dos, de cou, de troubles de la statique vertébrale, des seins volumineux et asymétriques ou de restrictions sur certaines activités quotidiennes, elle est qualifiée de chirurgie mammaire réparatrice, et esthétique lorsque la silhouette de la patiente est déformée à cause de ses seins.
Comme dans toute chirurgie, il faut au préalable discuter avec son chirurgien. Durant la consultation vous discuterez sur le choix du bonnet souhaité, les examens préopératoires à faire (comme le bilan sanguin, la mammographie, l’échographie…).

Comment se déroule une réduction mammaire ?

L’opération de la réduction des seins se fait sous anesthésie générale, elle dure en moyenne entre 2h et 3h, et nécessite entre 1 et 2 nuits d’hospitalisation.

La plastie mammaire de réduction se passe en trois étapes :

  • Suppression du tissu glandulaire: Le chirurgien va procéder par la suppression du tissu glandulaire, puis va remonter la glande mammaire.
  • Le redrapage mammaire: au cas où il existait une ptôse mammaire (affaissement des seins), le médecin va réaliser un redrapage (ou lifting) mammaire, mais aussi donner un même volume et une même taille aux seins au cas où ils sont asymétriques.
  • Réduction de l’aréole:  Le chirurgien va terminer en réduisant la taille de l’aréole et en repositionnant le mamelon dans une position un peu haute.

Les incisions faites soit autour de l’aréole soit le long du pli du sein, laisse les cicatrices, mais elles sont presque invisibles.

Quelles sont les suites opératoires ?

Comme dans toute chirurgie, la réduction mammaire n’est pas sans suites opératoires, il y a en effet de légères douleurs post-opératoire, une perte de sensation au niveau des seins, des ecchymoses, la majorité des effets suivant l’opération disparaissent à partir de la 4eme semaine.
48h Après l’opération, un pansement est placé et peut être retiré 7 jours après, puis sera remplacé par un soutien-gorge de contention qu’il faudrait porter nuit et jour pendant un mois.
Il faut aussi éviter de pratiquer les activités physiques.

Et quels sont les résultats d’une réduction mammaire ?

Après l’intervention, il est clair que les résultats soient visibles. Cependant, il faudrait attendre 6 mois après pour bien apprécier la forme des nouveaux seins. La cicatrisation est complète quant à elle une année après.

resultat-reduction-mammaire

Résultat réduction mammaire

Il faut aussi noter qu’une réduction mammaire bien faite n’empêche pas d’allaiter. Néanmoins, il faut attendre au moins une année après l’intervention.

DEVIS EXPRESS
//]]>