chirurgie esthetique paupieres
Qu’est ce que la chirurgie esthetique ?
10 août 2020
reduction-mammaire-prix-pas-cher
Prix réduction mammaire Belgique et Tunisie tout compris
24 août 2020
prix augmentation mammaire Belgique

prix augmentation mammaire

Certaines femmes, pour une raison ou une autre se retrouvent avec des seins trop petits, parfois la différence de leurs poitrines et leurs morphologies est énorme.
D’aucuns considèrent ce phénomène comme une atteinte à leur féminité, et peut engendrer un manque de confiance chez la femme. Néanmoins, il existe une solution que la chirurgie esthétique a pu mettre en place : l’augmentation mammaire.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une chirurgie qui consiste à modifier la forme des seins ou d’augmenter le volume de ces derniers, jugé trop petit par la patiente. L’augmentation des seins se fait soit par implant mammaire, soit par injection de graisse dans les seins (aussi appelé lipofilling).

C’est quoi un implant mammaire ?

Un implant mammaire est une prothèse en silicone rempli d’un produit (visqueux) qui est insérée sous la glande mammaire. Le produit dépend du type de la prothèse mammaire.

Quel est le prix d’une augmentation mammaire ?

Le prix d’une augmentation mammaire varie selon la technique utilisée. Cependant, il sied de souligner que son intervention est peu onéreuse et est tout taxe compris. Veuillez toutefois demander un devis.

Qui peut recourir de l’augmentation des seins ?

L’augmentation mammaire s’adresse essentiellement aux femmes qui :

  • Souhaitent augmenter les seins qui sont jugés trop petits,
  • Veulent que la perte de poids, l’allaitement ou l’après grossesse leur rende gorge la forme et/ou la taille de leurs seins,
  • Désirent avoir les seins symétriques quand ceux-ci sont asymétriques.

Comment se déroule l’opération de l’implant mammaire ?

L’augmentation mammaire regorge deux techniques (l’implant mammaire et le lipofilling mammaire) et c’est à la patiente après avoir consulté son médecin ou avoir bien compris les deux techniques que reviendra le choix. A la différence de l’implant mammaire qui est un corps étranger, le lipofilling est l’injection de la graisse (purifiée) prélevée dans une partie du corps de la patiente au niveau des seins.

L’opération de l’implant mammaire se fait sous anesthésie générale, et dure entre 1h et 2h30. L’intervention peut selon les cas nécessiter 1 à 2 nuits d’hospitalisations, mais peut aussi se faire en ambulatoire.
Les incisions peuvent se faire :

  • Autour de l’aréole (voie péri-aréolaire) : l’incision est faite au niveau de la circonférence de l’aréole.
  • Au niveau de l’aisselle (voie auxiliaire) : une incision horizontale se fait au niveau de l’aisselle.
  • Au niveau du pli naturel (voie sous-mammaire) : l’incision est réalisée sous le sein (c’est la zone la plus utilisée, car elle est plus discrète).

Qu’est-ce qu’il faut faire après une augmentation mammaire ?

Après une augmentation mammaire, il est préconisé de ne pas conduire pendant 1 semaine au moins, de prendre une à deux (02) semaines d’arrêt de travail. Pour celles qui font des tâches lourdes ou le sport, il est recommandé d’arrêter pendant au moins 1 mois. Le port des soutiens-gorges de sport est aussi recommandé, et ce, jusqu’à 3 mois pour faciliter la cicatrisation.

Quelles sont les suites de l’augmentation mammaires ?

Après l’intervention, la douleur est ressentie, et c’est tout à fait normal, mais avec la prise des antalgiques, elle est vite atténuée.
S’il y a apparition des œdèmes et ecchymoses au niveau des zones incisées, ils disparaissent après quelques jours.

Quels sont les résultats d’une augmentation mammaire ?

Le résultat d’une augmentation des seins par prothèse mammaire est définitif à partir de 6 mois, c’est en effet le temps nécessaire pour que les tissus de la peau et celles des glandes mammaires s’adaptent à la nouvelle forme des seins. La satisfaction est généralement grande. Néanmoins, après 10 ans, il faudrait songer soit à une nouvelle implantation mammaire soit à un retrait définitif. En effet, les prothèses implantées, ont généralement une durée de vie de 10 ans.

DEVIS EXPRESS