retirer-implants-mammaires-tunisie
Retrait des implants mammaires
27 juillet 2020
prix augmentation mammaire Belgique
Augmentation mammaire, ce qu’il faut savoir !
12 août 2020
chirurgie esthetique paupieres

chirurgie esthetique paupieres

L’idée que l’on puisse souhaiter transformer et modifier son apparence physique et recourir à la chirurgie esthétique et plastique à des fins purement esthétiques met beaucoup de gens mal à l’aise.

Avoir un corps parfait, obtenir un ventre plat, un visage plus fin et une silhouette harmonieuse est une ambition que l’on a toujours exposée sous le feu des projecteurs. On cherche à mettre en question ce désir, à le justifier ou à le nier.

Pourquoi recourir à une chirurgie esthétique ?

Prendre soin de son apparence et changer son look de temps en temps est généralement considéré comme une activité souhaitable, bénéfique, voire vitale, pour l’individu. Opter pour la chirurgie esthétique pour faire un relooking, ou pour corriger une imperfection qui gêne, est devenue une industrie mondiale dont les techniques et les adeptes sont innombrables.

Alors qu’auparavant, nous faisions confiance à la religion, à l’éducation et à la philosophie, nous disposons maintenant de méthodes comme la programmation neurolinguistique (PNL), l’intelligence émotionnelle et la méditation. On pourrait expliquer cela comme un passage de l’acquisition de connaissances à la manipulation du subconscient comme base de la transformation personnelle.

Quels que soient les inconvénients ou les avantages de ce passage à la manipulation de l’inconscient, il permet de penser que le changement personnel est à la fois réalisable et bénéfique. Cependant, la nouvelle approche basée sur l' »esprit » a en son cœur une contradiction qui semble encourager le sentiment que le changement de notre apparence extérieure est indésirable.

Un grand nombre de nouvelles stratégies et approches qui abordent la transformation personnelle se basent sur la notion que l’on doit « être soi-même ». Ainsi, d’une part, nous sommes encouragés d’adopter la transformation personnelle pour s’épanouir et évoluer et, d’autre part, à être « fidèles à nous-mêmes » et à garder ce « véritable soi » immaculé.

Chirurgie esthétique et estime de soi !

Changer ou ne pas changer ? Telle est la question. Il est essentiel de clarifier pourquoi la chirurgie esthetique pourrait être mal vue. Lorsque nous appliquons une transformation personnelle au corps, sous la forme d’une intervention de blépharoplastie, d’augmentation mammaire ou de rhinoplastie…, nous sommes immédiatement en contradiction avec la notion d’authenticité.

Un bon exemple des causes de la prise de position négative envers les avantages de la chirurgie esthétique semble provenir du dilemme de l’authenticité souligné ci-dessus. Il s’agit de la liaison entre opérations de chirurgie esthétique et l’image de soi. On pense souvent que si je choisis de faire une chirurgie esthétique, ceci reflète que mon estime de soi est trop étroitement liée à mon apparence physique. Avoir une image de soi qui est reliée à l’apparence physique est considéré comme vain ou superficiel.

Sympathiser avec la chirurgie esthétique

Il est fascinant de constater qu’un nombre important d’opérations esthétiques sont réalisées pour aider les femmes à retrouver leur silhouette après la grossesse ou une variation de poids brusque et importante. Plus important encore peut-être, la chirurgie esthétique a permis de reconstruire le sein des femmes après un cancer du sein, d’aider les victimes de brûlures et les personnes souffrant de divers handicaps physiques.

Le souhait d’avoir recours à la chirurgie esthétique est essentiellement aspirationnel et constitue une forme tout à fait valable d’auto amélioration. Nous devrions arrêter de dénigrer la chirurgie esthétique pour les excès de quelques-uns et célébrer les bienfaits de la chirurgie esthétique pour la merveille des temps modernes qu’elle est.

DEVIS EXPRESS
//]]>