La chirurgie esthétique mammaires : à la recherche de seins rondes et symétriques
6 avril 2016

Lifting cervico-facial ou frontal, correction de la forme du nez, etc, autant de chirurgies esthétiques du visage pratiquées pour satisfaire les caprices des personnes souhaitant rajeunir. Mais sait-on combien de temps ce résultat va durer ? Faudra-t-il refaire les mêmes opérations ? Cet article a pour objectif de mettre en évidence la durée de vie des interventions esthétiques du visage.

 

Le lifting du visage, frontal temporal et du cou

C’est l’une des interventions esthétiques les plus répandues au monde. Elle a pour but de raffermir la peau du visage et du cou. Qu’il soit frontal, malaire, temporal ou cervico-facial, ce type de lifting dure entre 8 et 10 ans. Sa pérennité dépend généralement de l’hygiène de vie de la personne opérée et de son âge. En effet, pour un résultat optimal de votre lifting cervical, le patient ne doit pas dépasser 60 ans.

La rhinoplastie ou la chirurgie esthétique du nez

Malgré sa complexité, cette chirurgie esthétique et réparatrice présente une solution durable pour corriger toute déformation du nez. Les résultats d’une rhinoplastie sont définitifs, mais le phénomène de stabilisation n’est achevé qu’après un an de l’intervention. De plus, la dextérité et les compétences du chirurgien sont primordiales pour éviter toutes sortes de complications engendrant de nouvelles opérations du nez.

La blépharoplastie ( chirurgie esthétique des paupières )

Recourir à la blépharoplastie pour supprimer les cernes et les poches graisseuses sous les yeux est le seul garant d’un rendu durable pendant plusieurs années. Il faut juste choisir l’établissement hospitalier idéal pour retrouver un regard sublime et plus jeune.

La génioplastie ou la mentoplastie

La génioplastie traite l’aspect saillant ou fuyant du menton en implantant des prothèses en silicone caractérisées par leurs robustesses. Le résultat est permanent, sauf en cas de grands traumatismes touchant le visage.

L’otoplastie pour corriger les oreilles décollés

Le rendu de cette chirurgie visant à corriger le décollement des oreilles est définitif. De ce fait, il faut bien parler avec le chirurgien pour lui expliquer vos souhaits et éviter ainsi l’apparition de petites imperfections qui nécessiteront toutefois, une reprise chirurgicale sous anesthésie locale.

En conclusion, chirurgiens, médecins et praticiens misent aujourd’hui sur la médecine esthétique pour corriger et améliorer l’aspect global du visage d’une façon durable et même eternel.
Par contre, la grande diversité des techniques médico-chirurgicales peut rendre le patient confus et inquiet. C’est pour cette raison, qu’il doit consulter un expert médical pour lui donner des réponses claires à toutes ses questions. Il existe plusieurs chirurgiens de renom qui peuvent aider le patient à obtenir un résultat satisfaisant. Parmi eux, on peut citer le Dr Kamel Larbi, pionner de la chirurgie esthétique du visage en Tunisie.

//]]>