Le résultat de la chirurgie esthétique du visage est-il durable ?
4 avril 2016
Chirurgie esthétique de la silhouette : Quelles recommandations pour les suites post-opératoires ?
8 avril 2016

Poitrine de petite taille, seins hypertrophiés et tombant, ou atrophiés suite à une maladie grave, sont tous des problèmes qui peuvent être palliés par les diverses chirurgies esthétiques mammaires. Augmentation ou réduction mammaire, lifting des seins et reconstruction mammaire sont des interventions qui aideront la femme à se sentir mieux dans son corps. S’avoir davantage sur ces techniques est primordial pour s’opérer en toute sérénité.

 

L’augmentation mammaire par implant

La chirurgie est effectuée sous anesthésie générale. Elle débute par une incision de la peau et de la graisse sous cutanée. Ensuite, le chirurgien introduit la prothèse mammaire en silicone avant ou après le muscle pectoral. Les cicatrices d’une augmentation mammaire par implant sont dissimulées dans le sillon et le résultat est définitif.

L’augmentation mammaire par lipofilling

Le lipofilling des seins consiste en l’injection de la propre graisse de la patiente dans les glandes mammaires. Cela, permet d’augmenter le volume sans avoir recours à des corps étrangers. La graisse utilisée pour ce genre d’opération doit être préalablement filtrée et purifiée.

La réduction mammaire contre l’hypertrophie de la poitrine

Destinées aux femmes souffrant psychologiquement d’une hypertrophie des seins, la réduction mammaire tend à aspirer la graisse des glandes par liposuccion et à lifter la peau affaissée. Le chirurgien doit s’assurer de la symétrie de la poitrine.

Le lifting ses seins pour corriger la ptôse mammaire

Pratiqué généralement à partir de 40 ans, le lifting mammaire permet d’obtenir des seins fermes et une peau tendu. La patiente doit être consciente que la phase d’explications où elle doit s’exprimer, est la plus importante pour que le chirurgien puisse saisir correctement ses souhaits.

La reconstruction mammaire après mastectomie

Que ce soit par implant mammaire ou par lambeau de Grand Dorsal, elle permet de reconstruire un sein atrophié suite à l’ablation d’une tumeur. Il faut noter que le sein reconstruit n’est jamais identique au sein naturel. Les différences portent souvent sur la mobilité et la consistance.

Pour peaufiner la poitrine ou pour des raisons médicales, elles sont énormément nombreuses, les femmes qui décident chaque année à se recourir à la chirurgie des seins. Le résultat dépend essentiellement des qualifications du chirurgien. Pour être sûre du bon déroulement de l’opération et surtout, de sa totale discrétion, vous pouvez opter pour la chirurgie esthétique mammaire en Tunisie.

//]]>