La chirurgie esthétique mammaires : à la recherche de seins rondes et symétriques
6 avril 2016
Comment recourir à une rhinoplastie en Tunisie ?
11 avril 2016

Une poitrine trop plate, des culottes de cheval, des bras et des cuisses flasques et pendus, etc, ce sont tous des défauts inesthétiques qui peuvent induire chez certaines personnes des troubles psychologiques et un manque de confiance en soi. La chirurgie esthétique de la silhouette représente la solution la plus efficace et la plus sûre pou y remédier.

Outre, les consultations pré-opératoires, l’expérience du chirurgien et l’équipement utilisé, il existe une phase cruciale qui influe directement sur le résultat de l’intervention, à savoir les suites opératoires, qui diffère d’une chirurgie du corps à une autre.

Pour la liposuccion, il est conseillé d’administrer des antalgiques pour traiter certaines douleurs, et d’avoir un repos total pendant 7 jours. Votre chirurgien vous ordonnera également de ne pratiquer le sport qu’à partir du 2ème mois post-chirurgical.

Pour le lifting des cuisses ou une brachioplastie, les suites sont quasi identiques. Des pansements dans les parties liftées doivent être régulièrement changés, que ce soit à domicile ou dans le lieu de votre séjour médical. De plus, Un traitement médical est à envisager pour prévenir contre les phlébites et tout type d’infection. Votre praticien vous raccommodera aussi d’arrêter le tabac pour accélérer le processus de cicatrisation.

Concernant la plastie abdominale, on peut dire que cette intervention chirurgicale nécessite une période de convalescence plus longue que les autres en raison de l’importance de la zone opérée. Les instructions du chirurgien résident dans la protection des cicatrices contre les infections qui peuvent parfois être dangereuses pour la santé du patient.

Les suites opératoires pour une augmentation des fesses sont un peu doubleuse vu la sensibilité de la zone opérée. Il faut bien protéger la cicatrice et les prothèses implantées par un panty orthopédique (Jour et nuit) ainsi qu’un pansement à base de silicone.

En résumé, pour obtenir un résultat chirurgical apprécié et sans complication, il faudra donner une grande importance à la période post-opératoire qui sera déterminée par votre chirurgien. Aussi, il faudra qu’elle se déroule dans un lieu calme et paisible. De ce fait, vous pouvez opter pour un séjour médical en Tunisie, dont la chirurgie esthétique de la silhouette est devenue un acte parfaitement maîtrisé.

//]]>