Liposuccion : voix de la paresse ou voie royale
28 mai 2016
Qu’est ce qu’une ptôse mammaire ?
2 juin 2016

L’abdominoplastie, ou plastie abdominale, est une opération chirurgicale réalisée suite à un excès de graisse au niveau du ventre ou à un relâchement de celui-ci dû à diverses raisons.
Cette intervention est destinée à donner une nouvelle forme à l’abdomen en corrigeant la paroi abdominale : diminuer son volume, en améliorer la tonicité et la solidité.

Abdominoplastie : techniques chirurgicales

L’abdominoplastie nécessite impérativement un bilan de santé qui permet de déterminer la technique la mieux adaptée. L’intervention d’abdominoplastie se déroule généralement en deux étapes. Le surplus de graisse accumulé sous la peau du ventre est d’abord aspiré selon les techniques habituellement utilisées telles que la lipoaspiration.

Ensuite, le chirurgien procède à l’élimination de l’excès de peau pour permettre au patient de retrouver une forme gracieuse. Les cicatrices s’estampent au fur et à mesure des mois.

Plastie abdominale Pour un abdomen graisseux

Lorsque l’abdomen s’est élargi au fil des années, on préconise simplement une lipoaspiration sous anesthésie locale. Si le besoin s’en fait ressentir (excès cutané de graisse), une excision sera opérée sous anesthésie générale.
Après l’intervention : port d’une ceinture.
Durée : 1 mois.

Plastie abdominale pour un ventre vergeturé ou balafré

L’abdominoplastie est une intervention qui permet également de faire disparaître les vergetures et les cicatrices.
Hospitalisation : 2 à 5 jours.
Après l’intervention : pansements à renouveler tous les 3 jours et port d’une ceinture de contention.

Si vous souhaitez redonner une nouvelle forme à votre silhouette et vous débarrasser de l’excès de graisse et du surplus de tissu, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes plastie abdominale en Tunisie.

//]]>