Cruroplastie ou le lifting des cuisses
28 septembre 2016
Abdominoplastie ou la plastie abdominale
2 octobre 2016

La brachioplastie est une opération de chirurgie esthétique qui tend à retendre la peau de la face interne des bras distendue à cause d’un relâchement de cette dernière provoqué par un surplus cutané ou un excédent de tissus graisseux.

Le but de cette intervention de chirurgie esthétique est de restituer son galbe originel au bras et d’équilibrer la silhouette. La brachioplastie à deux axes différents : le lifting axillaire et le lifting longitudinal des bras.

Donc, selon le cas, les incisions pratiquées par le praticien pour cette intervention de chirurgie esthétique seront différentes. La première possibilité concerne le lifting longitudinal des bras. Il s’agit d’incisions très fines de l’aisselle au coude sur la face interne du bras.

L’essentiel de l’opération consiste à l’ablation de l’excès cutané afin de pouvoir restituer au bras son galbe. Deuxièmement, on trouve le lifting axillaire des bras. Dans ce cas, les incisions sont pratiquées dans le creux de l’aisselle. Pour ce type de brachioplastie, il ne peut s’agir que d’une distension peu importante de la peau qui ne concerne que le tiers supérieur de la face interne du bras. Dernier cas, il s’agit d’un combiné des deux possibilités précédentes. Des incisions sont exécutées en forme de « T » ou de « L ».

La grande barre verticale est située sur les faces internes des bras, de l’aisselle jusqu’au coude, alors que la petite barre horizontale est située dans le creux des aisselles. Cette association des deux premières techniques permet de supprimer tout l’excédent cutané et/ou graisseux.

Une fois les incisions effectuées, le praticien pourra décoller les tissus cutanés pour en couper l’excédent et redraper la peau afin de remodeler le galbe des bras. Il opérera également une liposuccion si cela s’avère nécessaire. Enfin, il apposera un pansement de contention, des aisselles aux poignets, ainsi qu’un drain pour éliminer l’excès de sang et les secrétions.

Cette opération de chirurgie esthétique dure une à deux heures. La brachioplastie nécessite une hospitalisation d’une à deux journées et elle est pratiquée sous anesthésie générale. Un rendez-vous avec l’anesthésiste sera donc fixé au plus tard 48 heures avant l’intervention.

De plus, outre les examens pré opératoires habituels, une analyse précise de la qualité de la peau ainsi que de la masse graisseuse sera effectuée. Le résultat définitif de cette opération de chirurgie esthétique pourra être apprécié au bout de six à douze mois. En effet, c’est le temps requis pour que la peau recouvre son élasticité et que les cicatrices s’atténuent.

//]]>