Comment affiner et mettre en valeur votre visage ?

Un nez pointu, des joues trop rondes, un double menton ou un menton en galoche, tout le monde a ses défauts qui sont parfois faciles à gommer et à affiner. Il suffit juste de se munir de ses pinceaux et de suivre le guide ci-dessous :

Affiner son nez avec un blush plus sombre

Il est possible de cacher quelques défauts de son nez par l’application d’un blush plus sombre que sa peau à la verticale sur les ailes du nez, et pour lui apporter de la lumière, il suffit d’appliquer un fond de teint un peu plus clair et de l’étendre sur la bosse et la pointe du nez.

Redessiner les pommettes grâce au contouring

Il suffit d’avoir un gros pinceau, un fond de teint et un enlumineur afin de travailler le teint de manière uniforme.

On commence par déposer au pinceau le blush pour embellir l’aspect des pommettes. Par la suite, on l’étale à l’aide du pinceau, des oreilles vers la joue. Tandis que l’enlumineur, sert à éclairer certaines zones telles que l’arête du nez, le centre du menton…

Prendre soin de ses sourcils

Il est conseillé d’épiler ses sourcils en dessinant un arc haut afin d’affiner les traits du visage tout en les allongeant et en les redessinant à l’aide d’un crayon à sourcils.

Se maquiller les yeux en amande

Pour affiner encore plus le visage, on opte pour un trait d’Eye Liner étiré vers les tempes tout en allongeant les cils pour un plus beau regard.

 Gommer le menton en galoche

Pas la peine de se recourir à une intervention esthétique du menton en galoche pour fignoler cette partie du visage.

Il faut juste accentuer le maquillage des yeux et opter pour un Gloss Nude ou Mate pour attirer les regards vers le haut du visage plutôt que vers le bas.

Choisir la bonne coupe des cheveux

La coupe des cheveux est importante pour embellir le visage, il est donc recommandé de miser sur les coupes dégradées et les chignons tout en évitant les longueurs raides.

Enregistrer