Ravissants même après 50 ans !

Les hommes actuels cherchent à contrer les effets du vieillissement tout comme les femmes. Ils se sont rendu compte, depuis des années, que la tenue vestimentaire, elle seule, ne suffit plus pour qu’ils paraissent beaux et charismatiques. George Clooney,  Hugh Laurie, Pierce Brosnan, et Richard Gere, continuent à charmer même après 50 ans ! Leur secret : une activité physique régulière, une hygiène alimentaire, des soins de beauté… et  quelques chirurgies esthétiques…

Le sport après 50 ans

Beaucoup d’activités sportives sont conseillées à partir de 50 ans. Pratiquées régulièrement elles permettent de tendre les muscles, de préserver la santé et d’évacuer le stress. Faire du vélo est une excellente idée pour assouplir les artères et travailler le souffle. La marche, qu’elle soit rapide, nordique ou à un rythme tranquille permet de prévenir le diabète. Pour ne pas avoir de problèmes au niveau des articulations, deux séances de natation par semaines sont vivement recommandées. Ce n’est pas par hasard que, Pierce Brosnan, garde à ce jour,   un ventre parfaitement plat. Tout le monde le sait, il est adepte des sports d’endurance. Cette activité l’aide à tendre les muscles de l’abdomen et à bruler la graisse. Le journal Paris Match rapporte qu’il ne dort jamais le soir sans faire quelques exercices de gymnastiques ou de yoga.

Quelle hygiène alimentaire après 50 ans 

Une alimentation équilibrée est nécessaire au cap de la cinquantaine. C’est une solution efficace contre la fatigue, les douleurs vertébrales, la constipation etc. Un bon apport de calcium permet de prévenir les fractures et les inflammations cartilagineuses. On en trouve dans le poisson, les œufs, les volailles, les produits laitiers etc. Les céréales sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres. Ils permettent de prévenir la constipation et les problèmes de digestion.  Bien sûr, il ne faut pas oublier la vitamine D présente dans les œufs et les poissons gras. C’est aussi une vitamine produite naturellement par l’organisme sous l’effet des rayons solaires.  Voilà pourquoi George Clooney adore la marche matinale. Harrison Ford avoue qu’au début de sa carrière il trouvait des difficultés à suivre les conseils de son nutritionniste. Avec le temps, il a compris l’importance de l’hygiène alimentaire. Il est même devenu très sévère avec lui-même notamment ces dernières années.

Les soins esthétiques au service des hommes d’âge mûr

« Avec ces années qui s’additionnent, le corps vieillit. C’est un phénomène naturel que personne ne peut éviter…  La beauté n’est pas éternelle.  Si les femmes trouvent leur bonheur dans la médecine esthétique, les hommes, eux aussi,  ont  besoin de faire quelques soins de temps en temps. Aujourd’hui, j’ai plus de 50 ans et les femmes m’apprécient toujours… ça m’épate… »

Invité à l’émission d’Oprah Winfrey, Richard Gere a avoué son recours à la chirurgie plastique. Sa première intervention était une chirurgie des yeux (une blépharoplastie) qu’il a faite pour traiter l’affaissement de ses paupières. Une année après, il se présentait pour  un mini lifting.

Un autre invité de Oprah, Hugh Laurie, ou le Dr House ne cache pas avoir subi une rhinoplastie pour corriger la pointe de son nez. Il ajoute également qu’il a fait une liposuccion du menton et un lipofilling des joues.

Selon les spécialistes, le nombre d’hommes désirant attraper «un coup de jeune” ne cesse d’accroitre. Ces hommes sollicitent généralement des interventions : Greffe cheveux, injection Botox, Injection acide hyaluronique, traitement de la couperose etc. Les soins dentaires comme le blanchiment, les facettes en céramique et la mise en place d’implants dentaires sont aussi largement sollicités.