reparation-relachement-cutane
Comment lutter contre le relâchement cutané ?
29 juillet 2021
soins-peau-visage-belgique
Comment donner un coup d’éclat au visage ?
11 août 2021
comment-avoir-levres-pulpeuses

comment-avoir-levres-pulpeuses

Les lèvres sont l’un des éléments faciaux qui définissent l’aspect esthétique du visage. Etant donné que les lèvres existent sous plusieurs formes, chaque type de lèvres a sa propre beauté. Mais, bien que le type des lèvres soit basé sur la génétique, il est possible d’améliorer ses caractéristiques avec les soins et le maquillage appropriés. Dans d’autres cas, il est possible de modifier chirurgicalement la forme des lèvres pour qu’elles deviennent plus attrayantes.

Diminution de volume des lèvres : Quelles sont les causes ?

Les lèvres pulpeuses peuvent perdre du volume, et cela chez les femmes comme chez les hommes. Cette perte de volume est causée par plusieurs facteurs :

  • L’hérédité : les lèvres non-pulpeuses et moins bien dessinées sont naturelles chez certaines personnes. Pour cette raison, ces personnes désirent souvent avoir recours à la chirurgie esthétique pour avoir des lèvres plus charnues et profilées.
  • L’âge : avec la prise de l’âge, la perte d’élasticité et de fermeté de la peau est souvent constatée, en particulier au niveau du visage. De cela découle une perte de volume des lèvres ainsi qu’un affaissement du visage.
  • L’exposition au soleil : le fait de s’exposer au soleil de manière prolongée entraîne le dessèchement de la peau et une perte de volume au niveau de la bouche, par conséquent les lèvres deviennent moins pulpeuses. Les lèvres, en devenant plus fines permettent à la peau à se rider plus facilement.

Ainsi, pour avoir des lèvres pulpeuses et donner à son visage un aspect plus jeune, de nombreux patients n’hésitent pas à épouser les solutions proposées par la chirurgie ou la médecine esthétique.

Comment changer la forme et le volume des lèvres ?

Bien que la forme des lèvres soit génétiquement déterminée, il est possible de modifier ou améliorer sa forme et son apparence avec le bon maquillage, les bons soins et les produits de comblement chirurgicaux. Les lèvres proéminentes peuvent avoir besoin de teintes plus foncées, tandis que les plus fines peuvent avoir besoin de teintes plus claires afin de rendre le visage plus équilibré.

Il existe plusieurs techniques permettant de modifier la forme des lèvres ou d’obtenir des lèvres pulpeuses.

Le maquillage

Le maquillage est un élément important, et peut faire des merveilles pour accentuer ou modifier l’apparence des lèvres quand il est correctement utilisé. Le résultat obtenu n’est cependant pas définitif, seulement pour l’occasion.

Injection d’acide hyaluronique (AH)

L’acide hyaluronique est un produit de comblement temporaire qui dure environ 6 mois. Il est conçu pour donner des lèvres plus pulpeuses. Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour éliminer les rides et donner des lèvres plus pulpeuses.

Les remplisseurs de lèvres à base de AH ont une texture semblable à un gel et sont très lisses. Le résultat final apparaît généralement quelques jours après l’injection. Les produits de comblement des lèvres à l’acide hyaluronique sont les plus populaires car ils peuvent être facilement effacés et provoquent très peu d’ecchymoses.

Remplisseurs de lèvres au collagène

Les remplisseurs de lèvres au collagène peuvent nécessiter plus d’une visite chez le cosmétologue. Les injections de collagène pour les lèvres étaient populaires avant la sortie des injections hyaluroniques. Le collagène est une protéine qui est présente dans la peau sous forme naturelle. Reconstituer ses lèvres avec des injections de collagène lisse les dépressions et peut également les faire paraître plus pleines.

Remplisseur de lèvres en silicone

Ces remplisseurs de lèvres sont permanents, mais peuvent être retirés facilement. Ils sont généralement moins chers que les remplisseurs de lèvres temporaires. Ils sont également préfabriqués.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après les interventions de remplissage des lèvres, le patient peut reprendre ces activités le même jour.

Cependant, les lèvres peuvent être gonflées entre 48 heures à 4 jours maximum. L’application de glace permet de réduire considérablement l’œdème.

Comment se présentent les résultats ?

L’acide hyaluronique et autres injections sont des produits résorbables, ce qui revient à dire que leurs effets vont s’estomper avec le temps. La pérennité du résultat sera variable en fonction de la profondeur cutanée de la zone touchée, du type de produit utilisé et de la mobilité.

Jasa SEOsmm panelspotify botBuy Instagram Verification
DEVIS EXPRESS