rajeunir-visage-sans-chirurgie
Quels traitements esthétiques peuvent me faire paraître plus jeune ?
14 juillet 2021
comment-avoir-levres-pulpeuses
Comment avoir des lèvres pulpeuses et bien définies ?
5 août 2021
reparation-relachement-cutane

reparation-relachement-cutane

Au fur et à mesure que l’on vieillit, la peau a tendance à se relâcher. Même s’il existe plusieurs autres raisons causant ce souci, l’âge demeure la principale cause. En vieillissant, la peau perd de son élasticité et commence à s’affaisser. La peau peut également s’affaisser ou se relâcher après l’accouchement, après une intervention chirurgicale ou en cas de perte de poids substantielle.

Le traitement de la peau distendue peut impliquer des remèdes faits maison, des traitements en vente libre. Un spécialiste peut également suggérer des traitements médicaux ou des interventions chirurgicales. La prévention est la clé et même si la peau a déjà commencé à s’affaisser un peu, il est possible de prendre certaines mesures pour empêcher la progression.

Pourquoi la peau du visage se relâche-t-elle ?

La peau du visage se relâche en raison d’une combinaison de perte de collagène et de la migration vers le bas des coussinets adipeux du visage. À mesure que l’on vieillit, les dépôts graisseux qui soutenaient les joues descendent dans le bas du visage, où ils ajoutent du poids aux poches de peau relâchée le long de la mâchoire. Presque tout le monde développe des bajoues à l’âge de 70 ans et il n’existe aucun moyen éprouvé de les prévenir, bien que rester mince et éviter l’exposition au soleil retardera leur apparition.

Comment empêcher la peau du visage de s’affaisser ?

Dans la plupart des situations de la vie, il est préférable de pouvoir montrer son meilleur visage. C’est pourquoi il est important de prendre très bien soin de la peau avant qu’elle ne commence à montrer les signes de vieillissement inévitables et indésirables :

Élaborer une routine personnelle de soins de la peau

Il n’y a pas de remède magique pendant la nuit pour une peau affaissée. La meilleure façon de prendre soin de la peau du visage est de la laver et de l’hydrater quotidiennement. La plupart des hydratants pour la peau contiennent moins d’huiles que les lotions pour le corps pour lisser la peau sans la rendre grasse. Il faut essayer d’en trouver un qui contient également une protection solaire. Même si l’on ne prévoit pas d’aller dans un endroit ensoleillé, une exposition prolongée aux rayons UV du soleil peut toujours être nocive pour la peau.

Réduire la consommation d’alcool et de sucre

Il est très important de réduire autant que possible le sucre et l’alcool, car ils contiennent des composants qui peuvent assécher la peau. Le sucre est particulièrement nocif car il active un processus dans le corps appelé glycation dans lequel les molécules de sucre se fixent aux fibres protéiques et les détruisent. Le manque de protéines peut entraîner une perte de collagène et d’élasticité de la peau beaucoup plus rapidement qu’elle ne le devrait naturellement.

Traitements de « lifting » de la peau

Selon les gènes et les habitudes quotidiennes, il est possible de remarquer l’affaissement prématuré de la peau. Cependant, l’on peut toujours être en mesure d’inverser les effets du vieillissement grâce à des traitements et actes chirurgicaux spéciaux comme les liftings du visage pour réduire l’affaissement de la peau qui ciblent des zones à problèmes spécifiques sur le visage.

Produits de comblement cutané

Les produits de comblement cutané tels que Botox, Radiesse et Juvederm à base d’acide hyaluronique sont tous des options pratiques et abordables qui ciblent des parties spécifiques du visage, notamment les yeux, les bajoues, le front et les sourcils. Non seulement ces injections ajoutent du volume aux parties appauvries du visage, mais elles donnent également au visage un éclat de jeunesse. Les séances durent généralement de 10 à 15 minutes et aucun temps de récupération n’est requis, l’on peut donc reprendre ses activités normales immédiatement après le traitement.

Peelings chimiques

Les peelings chimiques enlèvent la couche supérieure et la deuxième couche de peau pour révéler une couche de peau plus fraîche et plus éclatante qui n’a pas été entachée par des éléments externes et une mauvaise utilisation.

Jasa SEOsmm panelspotify botBuy Instagram Verification
DEVIS EXPRESS