epilation-laser-homme
Comment fonctionne l’épilation laser ou définitive pour homme ?
30 mars 2021
formes levres
Quelles sont les différentes formes de lèvres et comment les modifier?
19 avril 2021
Invisalign-appareil-dentaire-invisible

Invisalign-appareil-dentaire-invisible

Des dents qui se chevauchent, une bouche pleine de métal, un sourire timide… une situation très embarrassante, surtout pour une célébrité ou une star de téléréalité.

La solution que vous proposent la dentisterie esthétique et l’orthodontie moderne pour que vos dents n’entravent pas votre vie sociale, c’est l’Invisalign, appareil dentaire invisible.

Parmi les célébrités qui on opté pour l’Invisalign pour redresser leur sourire sans gêne (par apport aux appareils dentaires traditionnels), on peut mentionner Eva Longoria, Khloe Kardashian, Tom Cruise, Oprah Winfrey, Serena Williams…

Mais qu’offre Invisalign par rapport aux autres techniques ?

L’avantage de l’Invisalign est qu’il est moins visible et la plus pratique pour redresser les dents.

Pratique, Invisalign est une gouttière amovible qui repositionne et redresse les dents en place.

Sans trop d’efforts, l’Invisalign permet de résoudre les problèmes dentaires.

Facile quant au brossage et nettoyage des dents.

Le résultat est un sourire éclatant dans un bref laps de temps.

Quels sont les différents types d’Invisalign ?

Les types de traitement avec Invisalign sont les suivants :

Invisalign i7 : destiné aux patients présentant de très légères malpositions exclusivement dans le secteur antérieur. Traitement d’une durée maximale de 3 mois.

Invisalign Lite : pour les patients présentant de légères variations dans la position de leurs dents, mais plus graves que le traitement précédent. La durée approximative du traitement est de 7 mois.

Invisalign Full : est le traitement habituel, destiné à la plupart des patients présentant tout type de malposition et d’occlusion altérée. Pas de limite de temps et des aligneurs, jusqu’à ce que la position idéale soit atteinte, normalement entre 8 mois et un an et demi.

InvisalignTeen : conçu pour les enfants et les adolescents âgés de 11 à 18 ans, avec des améliorations telles que des indicateurs de conformité (marqueurs de couleur) pour contrôler que le patient porte les gouttières pendant le temps nécessaire.

L’Invisalign au quotidien ?

Les gouttières seront portées en permanence, sauf pour manger et se nettoyer la bouche. Chaque jeu de gouttières reste dans la bouche pendant deux semaines jusqu’à ce qu’il soit remplacé par le jeu suivant. Les rendez-vous au cabinet pour contrôler, évaluer les progrès et remettre le jeu de gouttières suivant ont lieu toutes les 4 à 6 semaines environ.

Les dents se déplaceront progressivement au fur et à mesure que nous changerons de gouttières jusqu’à ce qu’à l’obtention d’un sourire équilibré et sain.

La durée du traitement par gouttière Invisalign dépend de la complexité du cas, comme pour tout type d’orthodontie. La plupart des traitements comportent deux phases ou étapes, une première qui représente l’essentiel du traitement, et une seconde beaucoup plus courte, pour parfaire et obtenir le résultat final idéal.

DEVIS EXPRESS