Invisalign-appareil-dentaire-invisible
Comment redresser ses dents sans effort; Invisalign l’astuce des stars
12 avril 2021
chirurgie-hernie-inguinale-belgique
Herniorraphie : Réparation chirurgicale des hernies
3 mai 2021
formes levres

formes levres

La science des empreintes de lèvres s’appelle la Chéiloscopie. Ce nom vient du mot grec « Cheília » signifiant lèvres.

Les scientifiques affirment que les formes des lèvres humaines sont aussi uniques que les empreintes digitales. Par conséquent, dans certains cas, elles peuvent être utilisées avec succès pour l’identification personnelle. À vrai dire, la forme des rides et des lignes sur les lèvres varie selon les individus.

La perception de la beauté est influencée par le contexte démographique de chaque individu, ainsi que par ses caractéristiques personnelles. Toutefois, les mesures et ratios objectifs restent la base des évaluations esthétiques.

L’âge, le sexe, le pays de résidence et la profession ont un impact significatif sur les préférences individuelles en matière de rapport entre les lèvres supérieures et inférieures. Cependant, un rapport de 1:1 entre les lèvres peut apparemment être considéré comme le plus agréable dans la proportion du visage féminin.

Afin d’obtenir une forme plus précise des lèvres ou d’atténuer les changements dus à l’âge, on peut avoir recours à la chirurgie esthétique. La plupart du temps, les lèvres commencent à diminuer naturellement de taille à partir de 28 ans, car c’est à ce moment-là que la production de collagène et d’acide hyaluronique ralentit – ce dernier est le produit le plus couramment utilisé dans les traitements par injection des lèvres.

Dans certains cas, le remodelage des lèvres est une technique chirurgicale utilisée pour relever les lèvres et leur donner une meilleure proportion. Avec le temps, le vieillissement de la zone buccale entraîne un allongement de la lèvre, une modification de la texture de la peau, un affaissement des commissures et une perte de volume.

Bien que les produits de comblement puissent résoudre le problème du volume, la forme de la lèvre est modifiée. En outre, ces procédures cosmétiques facultatives peuvent être réalisées par des médecins issus de différents domaines médicaux, notamment des chirurgiens plasticiens.

Le personnel médical professionnel peut aider à corriger la forme des lèvres, qui est l’un des problèmes les plus courants traités par les chirurgiens esthétiques.

La correction de la forme des lèvres est reconnue comme l’une des opérations pratiquées par les professionnels de la chirurgie esthétique. Dans ce cas, comme toujours, les procédures, techniques et principes de la chirurgie esthétique sont entièrement axés sur l’amélioration de l’apparence de chaque patient.

Des aspects tels que l’attrait esthétique, la symétrie et la proportion sont définis comme les principaux objectifs. Une chirurgie esthétique peut être pratiquée sur toutes les zones de la tête, du cou et du corps. Étant donné que les interventions esthétiques traitent des zones qui fonctionnent correctement, la chirurgie esthétique est qualifiée d’élective.

Il est également essentiel de préciser le fait que les patients optent pour des formes de lèvres pleines et somptueuses. En général, ce sont les formes de lèvres les plus appréciées de toutes – cependant, selon une autre enquête mondiale, il y aurait un trait clé très significatif qui distinguerait les bouches parfaites de leurs homologues tout aussi pulpeuses, mais de qualité inférieure.

Quoi qu’il en soit, une consultation préalable et les conseils de médecins hautement qualifiés permettent d’identifier les avantages et les inconvénients de toute modification de la forme des lèvres.

DEVIS EXPRESS