don-ovules-chypre-prix

Le don d’ovules à Chypre est une technique de reproduction médicalement assistée ou PMA qui offre une opportunité pour les couples et les femmes célibataires désirant avoir un enfant mains qui ne sont pas aptes de concevoir avec leurs propres ovules.

Qui peut faire un don d’ovules à Chypre ? Qui peut en bénéficier ? Et comment se déroule le processus de don et de transfert d’ovules ?

Qui peut faire un don d’ovules à Chypre ?

Les donneuses d’ovules à Chypre sont généralement âgées de 18 à 34 ans et doivent être en bonne santé pour ne présenter aucun risque pour le bébé. Pour cela elles subissent un examen médical et génétique et un dépistage approfondi des maladies infectieuses selon les critères standard de la Human Fertilisation and Embryology Authority (HFEA).

Les parents receveurs ont la possibilité de choisir une donneuse anonyme en fonction de certaines caractéristiques physiques telles que la couleur des cheveux, des yeux et de la peau ainsi que l’appartenance ethnique.

Qui peut bénéficier d’un don d’ovocytes à Chypre ?

Le don d’ovules à Chypre peut être une option pour les femmes qui ne peuvent pas concevoir pour plusieurs raisons à savoir :

  • Maladie des ovaires
  • Ovules de mauvaise qualité
  • Ménopause précoce
  • Fausses couches inexpliquées et répétées
  • Plusieurs cycles de FIV échoués
  • Organes reproducteurs non fonctionnels
  • Maladie génétique héréditaire
  • Insuffisance ovarienne due à des traitements de radiothérapie ou de chimiothérapie pour des tumeurs malignes, à une chirurgie antérieure pour enlever des ovaires ou à une fonction d’ovulation compromise liée à l’âge

En quoi consiste le don d’ovules à Chypre ?

Pour donner des ovules, la donneuse doit prendre des médicaments de fertilité qui stimulent ses ovaires à produire plusieurs ovules. Une fois que les ovules auront atteint leur pleine croissance, une ponction ovocytaire est programmée et effectuée dans une clinique FIV à Chypre. Les ovocytes collectés sont classés et mis directement en fécondation in vitro. Après 3 à 5 jours, le ou les meilleurs embryons sont transférés dans l’utérus de la receveuse afin d’établir une grossesse. Certains ovocytes ne sont pas fécondés. Ils sont congelés et conservés pour une FIV ultérieure.

Combien de temps dure le séjour à Chypre pour recevoir un don d’ovules ?

Le séjour à Chypre pour recevoir un don d’ovocytes dure en moyenne entre cinq à sept jours. Le moment exact du voyage à Chypre dépend de celui de la collecte des ovules de la donneuse. Et bien que le transfert d’embryon ne se fasse qu’après trois à cinq jours du don, il est conseillé d’arriver à Chypre au moins un jour avant la collecte des ovules.

Quelle est la loi chypriote sur le don d’ovules ?

Les donneuses d’ovules à Chypre ont généralement entre 21 et 34 ans et doivent être prêtes à fournir des ovules à une personne ou à un couple infertile. L’âge limite garantit que les œufs donnés soient de bonne qualité. Par ailleurs, les donneuses d’ovules ne sont pas autorisées à donner plus de 5 fois au cours de leur vie.

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.