Enfin débarrassée de mon double menton !

Le double menton est un défaut très inesthétique touchant les femmes aussi bien que les hommes. Son aspect disgracieux reflète un visage vieilli et fatigué. Inutile de continuer à mâcher du Chewing Gum pour tenter de le supprimer. De même, la gymnastique faciale ne donne aucun résultat probant   surtout lorsque ce double menton est prononcé.

Personnellement, j’ai tout essayé : les crèmes, les massages du cou, le sport, les exercices faciaux. Malheureusement, mon double menton continuait à m’agacer chaque fois que je me regardais au miroir.

SUPPRIMER LE DOUBLE MENTON À L’AIDE D’UNE INTERVENTION ESTHÉTIQUE

Un jour je décide de contacter un médecin esthétique. Selon lui, le double menton peut être la cause d’un facteur génétique, d’une projection osseuse insuffisante ou d’un vieillissement cutané. Voici la solution qu’il m’a présentée : la Microponction graisseuse

La Microponction graisseuse : cette méthode consiste à extraire la graisse localisée dans le menton à l’aide d’une seringue. L’aspiration de la graisse favorise la création de tissus cicatrisants qui se rétractent à l’endroit où les cellules graisseuses viennent d’être prélevées.

La médecine esthétique propose aussi d’autres solutions destinées à corriger la forme du menton comme la lipojet, la Lipoadipectomie et les injections du liquide hypoosmolaire. Pour les personnes ayant plus de 45 ans et désirant faire appel à l’une des interventions citées, il est fort probable qu’on leur propose l’association du procédé esthétique à un lifting du cou ou à un lifting malaire afin de traiter l’affaissement de la peau.

En ce qui me concerne, je considère que j’ai bien fait de m’adresser à un médecin esthétique. Quand je regarde mes anciennes photos je me remercie mille fois d’avoir pris la bonne décision.

Aujourd’hui, je ne porte plus de foulard pour camoufler la forme de mon menton. Je me sens tout le temps satisfaite et fière de moi-même.

DEUX SOINS ESTHÉTIQUES POUR EMBELLIR LE VISAGE

Lors de mon entretien avec mon médecin esthétique, j’ai profité de l’occasion pour poser des questions concernant les soins simples pouvant offrir un flash beauté à mon visage. J’ai éprouvé un réel intérêt pour deux types de soins : les injections de l’acide hyaluronique et la mésothérapie.

L’ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps. Il permet de remplir les espaces situés entre les différentes fibres. Plus on avance dans l’âge, plus la quantité de cette substance miraculeuse diminue dans notre corps ce qui favorise l’apparition de rides, l’ennemi juré de toutes les femmes.

Aujourd’hui on conçoit l’acide hyaluronique au laboratoire et on l’utilise dans plusieurs traitements esthétiques. Une fois injecté sous la peau, il comble l’espace entre les fibres et relance la production du collagène et la synthèse de la molécule HA présente dans la région traitée. Le résultat de l’intervention est surprenant. La peau se rajeunit et devient lisse tout en gardant son aspect naturel.

LA MÉSOTHÉRAPIE

À l’aide d’une seringue, le médecin esthétique injecte dans le derme une substance riche en plusieurs éléments nutritifs nécessaires à la revitalisation de la peau. Cette substance se compose de nutriments, d’oligo-éléments et de vitamines qui agissent sur la peau en profondeur et préservent sa tonicité et son élasticité. La mésothérapie, encore appelée le Mésolift permet aussi de traiter les cernes.  Ce traitement est généralement indiqué pour rajeunir le visage, pour améliorer le décolleté et aussi pour traiter le vieillissement du dos des mains.