Implants capillaires, témoignage
12 juillet 2016
Le handicap d’une grosse poitrine
16 juillet 2016

Y a-t-il des choses à faire ou au contraire à éviter avant de se faire épiler au laser ?

Oui, en fait il y en a plusieurs. D’abord, il est indispensable de débronzer, sinon le laser brûle la peau. Si la patiente ou le patient est bronzé, il/elle devra attendre six semaines avant l’épilation. De même si il/elle a utilisé une technique d’épilation comme la cire ou l’épilateur électrique, il/elle devra patienter six semaines. Il ne faut pas non plus faire de gommage pendant la semaine qui précède l’épilation. Enfin, il faut raser la zone à traiter, mais c’est quelque chose qui peut être fait par le médecin. Je dis souvent à mes patients que plus leur poil est noir meilleur sera le résultat.

Combien de séances nécessite ce traitement au laser ?

Le traitement au laser se fait sur une période qui dure entre 18 et 21 mois pour la femme. C’est-à-dire qu’il faut environ 6 à 8 séances. Il y a un intervalle de 2 mois entre chaque séance, sauf pour le visage, qui nécessite un intervalle d’un mois.

C’est différent pour les hommes ?

Oui, car leur cycle pilaire est plus long. Les séances se font donc tous les 3 mois sur 21 mois. Il en faut une dizaine. Qui plus est, elles sont plus douloureuses que pour les femmes, on utilise donc plus couramment une crème anesthésiante. Il faut savoir que chez l’homme, la pilosité peut commencer plus tard, à partir de 30 ans par exemple, alors que chez la femme, la pilosité est hormonale.

Au bout de combien de temps commence-t-on à voir les résultats?

En moyenne, on peut éliminer 20% de la pilosité à la première séance. Le poil tombe au bout d’environ 15 jours et ne repousse pas pendant 1 mois et demi. Au bout de quatre séances, il y a une nette amélioration au niveau de la densité et surtout au niveau de la qualité du poil qui devient très fin.

Quelles sont les règles à respecter après le traitement ?

Il ne faut pas prendre le soleil pendant 15 jours pour éviter les taches pigmentaires. Les patients doivent être vraiment prudents car même en se baladant simplement, les mollets découverts, il est possible de bronzer. Sinon, les hammam- sauna- piscine sont déconseillés pendant 10 jours, il faut investir dans de la biafine et en appliquer pendant le même laps de temps. Enfin, comme après un coup de soleil, il vaut mieux éviter de se laver avec de l’eau trop chaude pendant 2/3 jours car cela peut entraîner une sensation de brûlure.

//]]>