Aurore, 20 ans, étudiante en lettres modernes

J’ai été formée très jeune, et ma poitrine a grossi vite et beaucoup. À douze ans, je n’avais rien à envier aux actrices les plus plantureuses d’Hollywood. Alors que certaines filles m’enviaient, j’ai toujours été très complexée. Et puis, j’ai commencé à souffrir de maux de dos, à avoir les épaules tombantes et même à transpirer sous les seins.

À 15 ans, je souffrais de sciatique. J’ai été voir un médecin qui m’a appris que le développement mammaire était achevé entre 15 et 16 ans. Il m’a conseillée une intervention chirurgicale de réduction mammaire, d’autant plus que celle-ci était remboursée par la sécurité sociale. Il m’a expliquée que j’avais tout intérêt à envisager cette opération jeune, car la peau se remodèle plus facilement sur le sein et ce dernier demeure plus stable dans le temps.

Je me suis faite opérée 2 ans plus tard, car au début, l’idée de l’intervention me terrorisait. Mais le complexe et la douleur ont pris le dessus sur la peur. Je suis entrée à la clinique esthétique la veille de l’opération. Le matin, j’ai été opérée sous anesthésie générale, puis je suis restée 3 jours à la clinique.

On m’a enlevé les fils au bout d’une quinzaine de jours. La cicatrice a été très voyante longtemps je dois avouer, mais elle s’atténue petit à petit et je découvre des plaisirs que je ne soupçonnais pas. Je suis en effet passée d’un 100 D à un 85 C.

Aujourd’hui je peux aisément faire du sport, aller à la plage sans complexe car ma nouvelle poitrine est en parfaite harmonie avec l’ensemble de ma silhouette. Et en plus, je n’ai plus de problèmes de dos, je n’ai plus que des soucis quotidiens de mon âge, et ça me change la vie !

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.