graisse-abdominale-femme
Comment perdre de la graisse abdominale pour les femmes ?
17 février 2020
comment-perdre-du-ventre
Astuces pour perdre du ventre avant l’été
24 février 2020
grossesse-apres-abdominoplastie

grossesse-apres-abdominoplastie

De nombreuses patientes qui cherchent à améliorer l’apparence de la zone abdominale optent pour une plastie abdominale, communément appelée abdominoplastie. Cette procédure élimine l’excès de peau et de graisse du ventre et peut également restaurer les muscles abdominaux qui se sont affaiblis ou séparés pour un profil plus lisse et un ventre plat et plus ferme.

Cet excès de peau peut être causé par nombreux facteurs tels que :

  • Vieillissement
  • Grossesse
  • Fluctuations importantes du poids

De nombreuses femmes se demandent s’il est sûr de tomber enceinte après une chirurgie esthétique du ventre. Bien que le terme « abdominoplastie » donne l’impression que la chirurgie peut être prise à la légère, il s’agit d’une intervention invasive mais dont les effets sont impressionnants.

Puis-je tomber enceinte après une plastie abdominale ?

En règle générale, la plupart des patientes attendent d’avoir fini d’avoir des enfants avant de choisir le recours à une plastie abdominale. Si vous prévoyez toujours de devenir enceinte, il est important d’en parler à votre chirurgien avant de subir une opération d’abdominoplastie.

Habituellement, subir une plastie abdominale n’interfère pas avec les grossesses à venir. Des études ont montré que les femmes ont pu avoir des grossesses sans risque à terme après avoir eu une chirurgie du ventre. Votre corps est conçu s’adapter aux changements dus à la grossesse et créera l’espace nécessaire pour un bébé lorsque vous êtes enceinte. Votre santé et celle du bébé ne seront pas affectées négativement car vous avez subi une chirurgie esthétique.

Cependant, pour se méfier et agir avec prudence, de nombreux médecins ne recommandent pas la chirurgie abdominale avant que la patiente ne décide de ne plus avoir d’enfants.

abdominoplastie-grossesse

Abdominoplastie & grossesse

Aurai-je besoin d’avoir une autre plastie abdominale après l’accouchement ?

Tout comme la grossesse de chaque femme est différente, son impact sur son corps l’est également. De nombreuses femmes estiment que les résultats de l’opération ventre plat sont « annulés » en raison de la grossesse et de l’accouchement, et peuvent donc opter pour une autre chirurgie réparatrice ventre.

Dans la plupart des cas, même les femmes qui ont subi la chirurgie auront une peau plus lâche et moins de définition dans leur zone abdominale. Une mini abdominoplastie peut remettre votre corps en forme.

À propos de la plastie abdominale

Le but d’une plastie abdominale est de restructurer la paroi abdominale et d’éliminer toute peau lâche et tout excès de graisse (dermolipectomie). Les muscles abdominaux sont resserrés et le surplus de peau est excisé et afin de retendre la peau du ventre, lui donnant un aspect plus ferme et plus jeune.

Si vous avez eu une abdominoplastie avant de tomber enceinte, la paroi abdominale se relâchera à nouveau. Les femmes peuvent essayer de maintenir un poids stable tout au long de la grossesse. Éviter une prise de poids excessive peut minimiser l’impact négatif sur le corps, y compris la zone abdominale, et potentiellement préserver la fermeté dans la zone du ventre.

Mais dans la majorité des cas, une deuxième abdominoplastie après grossesse est nécessaire pour retrouver les résultats de la première intervention.

Si vous avez envisagé une abdominoplastie ou si vous craignez de tomber enceinte après une plastie abdominale, assurez-vous de planifier une consultation avec nos chirurgiens plasticiens certifiés. Ils seront heureux de répondre à toutes vos questions.

DEVIS EXPRESS
//]]>