Side-Boob
Suivez la tendance du Side Boob, le nouveau décolleté des stars
16 février 2020
grossesse-apres-abdominoplastie
Grossesse après Abdominoplastie : Quel effet sur mon corps ?
19 février 2020
graisse-abdominale-femme

graisse-abdominale-femme

Le surpoids et l’accumulation de la graisse au niveau de l’abdomen semblent être des problèmes fréquents dans le monde entier. Les femmes sont plus susceptibles d’avoir de la graisse abdominale pour différentes raisons.

Le processus de vieillissement ralentit le métabolisme. Par conséquent, le corps brûle moins de calories et la graisse s’accumule autour de la taille.

La ménopause des femmes réduit la quantité d’œstrogène qui fait que le corps a tendance à accumuler de la graisse pour maintenir l’équilibre hormonal, ce qui entraîne une prise de poids. En outre, l’hormone progestérone est également produite lentement.

Si les femmes prennent du poids après la ménopause, la graisse se concentrera sur l’abdomen.

Obésité abdominale

Pendant la grossesse, les femmes présentant des changements hormonaux prennent du poids. Après la naissance, la quantité d’œstrogènes diminue la couche de graisse restante autour de la cuisse et surtout de l’abdomen.

La présence de graisse dans l’abdomen pendant la grossesse est une bonne raison. Tout d’abord, la graisse supplémentaire peut être résistante à l’adaptation lorsque le bébé change de taille dans l’abdomen.

Ensuite, cette couche de graisse joue un rôle important dans la protection du bébé. C’est pourquoi, après la grossesse, la plupart des femmes mettent beaucoup de temps à retrouver leur physique.

Une procédure “cosmétique” peut-elle aider les patientes à perdre du poids ?

La satiété accrue semble être un facteur important de la perte de poids à long terme. Trois quarts des femmes ont rapporté une sensation de satiété accrue, soit après avoir mangé, soit tout au long de la journée, après avoir subi une abdominoplastie.

Comme les taux d’obésité continuent d’augmenter dans le monde, de nouveaux traitements sont nécessaires pour atteindre et maintenir la perte de poids. Les pontages gastriques et autres procédures chirurgicales bariatriques font partie des rares traitements permettant de produire une perte de poids permanente, mais ils sont généralement limités aux patients souffrant d’obésité morbide – IMC 40 ou plus.

En revanche, l’abdominoplastie est disponible pour un plus grand nombre de patients qui cherchent à réduire la taille et à améliorer l’apparence de leur abdomen. “La question de savoir si une réduction de poids à long terme est associée ou non à l’abdominoplastie a été peu étudiée et est restée controversée.

Pourquoi la liposuccion n’est pas conseillée pour les personnes en surpoids ?

La liposuccion est conçue pour réduire les zones isolées de graisse tenace qui n’ont pas répondu aux autres efforts de perte de poids. Elle ne permet pas de perdre des kilos, mais plutôt de redessiner les contours de zones du corps difficiles à sculpter par vos propres efforts. Si vous subissez une liposuccion dans l’espoir de perdre du poids, vous serez probablement déçue.

Quelle est la meilleure intervention chirurgicale pour perdre du poids ?

La chirurgie bariatrique s’est avérée être une solution efficace car elle favorise une perte de poids soudaine chez les personnes souffrant d’obésité. Ces derniers temps, les chirurgies de perte de poids sont pratiquées au moyen de procédures peu invasives.

La chirurgie bariatrique facilite la perte de poids en limitant la quantité de nourriture contenue dans l’estomac. Cela entraîne une malabsorption des nutriments causée par les changements hormonaux déclenchés par la restriction gastrique.

 

DEVIS EXPRESS
//]]>