Le lipofilling des seins, une alternative à l’Augmentation mammaire conventionnelle

Le lipofilling des seins vient concrétiser le rêve de beaucoup de femmes désirant avoir une belle poitrine et qui, avant déclinaient leur envie de passer à l’action parce qu’elles n’appréciaient pas le port des implants mammaires.

L’avantage du lipofilling mammaire est qu’il se fait à l’aide d’une injection de graisse autologue. C’est-à-dire que le chirurgien esthétique prélève une quantité de graisse à partir d’une ou de plusieurs régions du corps et la réinjecte au niveau de la poitrine. Le fait d’injecter à la patiente sa propre graisse présente une solution sécuritaire permettant d’éviter tout risque de rejet.

 

 

Le lipofilling, on l’utilisait pour la première fois en chirurgie esthétique pour donner du volume à certaines zones du visage et il a fallu attendre plusieurs années avant d’appliquer le procédé sur les seins. On croyait en fait, que le transfert des cellules graisseuses empêche les radiologiques de bien interpréter la mammographie est donc de détecter la présence d’une tumeur étant donné qu’il y avait une possibilité de confondre les calcifications associées à l’injection de la graisse avec les cellules cancéreuses.

Aujourd’hui, et après de longues années de recherches, on affirme que le lipofilling mammaire par injection de graisse autologue n’a aucun lien avec l’apparition d’un cancer des seins. Plusieurs spécialistes en chirurgie réparatrice l’utilisent aujourd’hui pour améliorer l’aspect de la poitrine chez les patientes ayant subi une mastectomie. Il s’agit d’une technique révolutionnaire qui a permis d’optimiser les résultats des interventions reconstructions mammaires. Car, avant le recours à cette méthode, les chirurgiens se basaient sur l’usage d’un implant mammaire seulement. Aujourd’hui, le fait de combiner les deux méthodes : mise en place de prothèses mammaire et lipofilling des seins permet de corriger les courbes, de camoufler la prothèse et de lisser la peau.

Les bonnes candidates pour un lipofilling mammaire

Pour réussir un lipofilling mammaire, il convient de prélever une quantité suffisante de graisse pour combler les zones manquant de volume. Pour ce faire, il faut que la patiente soit un peu ronde c’est-à-dire disposant de plusieurs zones riches en graisse. D’une manière générale, nous indiquons cette intervention esthétique aux patientes corpulentes présentant des seins affaissés à cause d’une grossesse ou du vieillissement de la peau, l’organe responsable du maintien de la poitrine.

L’augmentation des seins à l’aide d’une injection de graisse autologue peut aussi être effectuée lors d’une intervention réduction mammaire afin de remplir la partie supérieure des seins et de réduire la cassure provoquée par une ptose mammaire.

Le lipofilling mammaire En Tunisie, quel est le prix ?

Le prix d’un lipofilling mammaire dépend de l’importance du geste effectué, du nombre de zones traitées et de la durée de l’intervention. En effet, cette intervention esthétique se fait sur deux étapes : il faut d’abord extraire les adipocytes (cellules graisseuses), à l’aide d’une liposuccion. Vient après l’étape qui consiste à les centrifuger et à les réinjecter à l’intérieur de la poitrine.

Connaître combien coûte un lipofilling des seins en Tunisie, présente une réelle surprise pour les touristes médicaux. En effet, contrairement aux prix exorbitants proposés par les cliniques Européennes, nos tarifs sont très abordables surtout lorsque l’on sait qu’ils incluent un package de services variés.