Liposuccion Belgique

Ces derniers temps la liposuccion est devenue l’intervention la plus courante avec l’augmentation mammaire et les liftings.

Que permet de faire la liposuccion ?

Plusieurs personnes considèrent l’aspiration de la graisse comme un remède à l’obésité et au surpoids. Et bien NON, détrompez-vous mesdames et messieurs. La liposuccion est seulement faite pour éliminer le surplus adipeux dans des zones localisées tenaces aux régimes et qui ne répondent pas à l’activité physique.
La liposuccion permet de redessiner les contours de votre silhouette.


Les sujets auxquels la liposuccion est déconseillée sont les adolescents et ceux avec une surcharge pondérale importante.

Quel problème rencontrons-nous quand on songe à la liposuccion ?

Le problème majeur que rencontre les patients décidés à faire cette intervention est son prix élevé et sa non prise en charge par les mutuelles santé et les assurances maladies. Donc pour toutes celles qui désirent affiner leur silhouette, doivent attendre un certain temps pour la faire.

Solution face à cette hausse des prix

Si vous voulez assurer un bon rapport qualité prix, tous les spécialistes et les patients qui ont recouru à ce genre d’interventions vous diront la même chose optez pour un séjour médical dans une destination de confiance. Au cours de ce séjour, vous recevez des soins de qualité par des chirurgiens compétents et expérimentés, vous passez la première période de votre rétablissement dans un cadre agréable au sein d’un hôtel 5 étoiles en disposant du suivi de votre assistant médical personnalisé. Cela vous permettra également d’économiser jusqu’à 50 % sur le prix d’une liposuccion en vous adressant aux spécialistes en la matière en Tunisie.

Comment parfaire le résultat de sa liposuccion ?

Lors des entretiens préopératoires, le chirurgien ne cesse de recommander à ses patients d’approcher le plus le poids qu’ils désirent avoir avant de faire leur liposuccion. L’aspiration de cet excédent adipeux permettra, par la suite, de peaufiner le résultat d’amincissement par un remodelage de la silhouette.

Le deuxième conseil présenté par le chirurgien est de suivre une bonne hygiène de vie avant mais surtout après l’intervention pour assurer un bon résultat et sa durabilité. Un dernier élément à prendre en considération pour assurer un bon rétablissement serait d’arrêter de fumer et de consommer des boissons alcoolisées avant votre intervention et surtout la prise de médicaments comme l’aspirine ou les anti inflammatoires pour garantir une bonne cicatrisation et coagulation du sang.

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.