Lifting du visage : des méthodes plus douces ?

Tout le monde connaît sûrement les liftings du visage qui ont pour but de corriger le relâchement cutané du visage et du cou. Certes, cette opération de chirurgie plastique assure aux patients un rajeunissement considérable et durable mais elle possède également des suites opératoires lourdes qui peuvent gêner les patients pendant la période de convalescence.

Dans ce cadre, les chirurgiens esthétiques ont décidé de concevoir le lifting partiel, une nouvelle technique visant à minimiser les douleurs et la lourdeur des suites opératoires.

Médecine esthétique ou lifting du visage ?

Il est vrai que les techniques douces de la médecine esthétique peuvent donner au visage un aspect plus jeune et plus frais mais elles permettent surtout de combler les rides, d’unifier la peau et de remédier à la perte des graisses (au niveau des joues par exemple). Par contre, le lifting est le seul qui permet de supprimer l’excès cutané, ou de lifter la peau faciale, tout court.

Qu’est-ce qu’un lifting partiel ou ciblé ?

Comme l’indique son nom, il s’agit de cibler la zone contenant plus de rides et plus de relâchement et de la traiter à part. Donc, pas besoin de retendre toute la peau faciale ou de recourir directement à un lifting cervico-facial (traitant le tiers inférieur du visage et du cou) si on a juste des rides au niveau du front.

D’ailleurs, certains plasticiens pensent qu’un lifting complet « non indispensable » peut donner au patient un aspect plus vieux et aboutir au résultat inverse.

Quels sont les liftings partiaux les plus connus ?

On distingue : le lifting temporal pour retendre la peau au niveau des tempes, le lifting temporal pour traiter les rides du lion, le lifting cervico-facial pour corriger les bajoues et la peau distendue du cou, le mini-lift pour des changements minimes.

Les prix des liftings du visage

Vous êtes soucieux de voir l’efficacité des résultats certainement mais la question la plus fréquente est : combien coûte un lifting du visage?

Les prix varient d’un pays à un autre. Par exemple en Tunisie, les tarifs d’un lifting visage sont moins chers qu’en Europe et comprennent un séjour de 6 nuits et 5 jours avec un hébergement dans un hôtel luxueux.