Passer sous le scalpel est aujourd’hui une expérience fréquente. Le comportement vis-à-vis du traitement chirurgical varie d’une personne à une autre. Alors que certains patients montrent une réaction courageuse, d’autres exposent des signes d’anxiété et d’angoisse.

Le plasticien prend en considération ce point crucial car les personnes présentant une phobie de soins doivent être traitées d’une manière particulière. L’anxiété dont ils souffrent leur provoque un important malaise psychologique ce qui risque d’entraver le bon déroulement du procédé chirurgical étant donné qu’un trouble émotionnel peut être à l’origine de nombreuses complications.

Le contexte joue un rôle très important dans ce sens. Les patients qui se présentent pour une chirurgie esthétique affichent des craintes plus importantes que ceux qui se présentent pour une chirurgie réparatrice. Ceux songeant à un traitement esthétique ont peur de mettre en péril leur bonne santé alors que ceux désirant traiter une anomalie ou réparer une déformation physique considèrent que l’opération les libère d’un grand fardeau.

Notre premier souci est le bienêtre du patient

Au sein de notre clinique esthétique nous accordons une très grande attention à la psychologie du patient. Nous veillons à ce que notre patient soit à l’aise et bien réconforté. En effet, les patients affichant des niveaux importants de stress risquent d’avoir un réveil plus lent, qui peut être parfois accompagné de douleurs.

Le chirurgien discute pleinement avec le patient et répond à toutes ses questions. Cela l’aide à comprendre mieux l’objectif et les particularités du traitement qu’il considère menaçant. Généralement, les patients “effrayés” citent des informations erronées ou non fondées qu’ils ont lues sur Internet ou qu’ils sont entendus de certains de leurs proches. Ils se concentrent souvent sur tout ce qui pourrait confirmer leurs craintes. Par exemple, ils ont peur de ne pas se réveiller après l’intervention ou d’être victime d’une infection.

Les interventions esthétiques que nous proposons au sein de notre établissement sont réalisées par les plasticiens qualifiés. Le fait que nous procurons une chirurgie paupières pas cher , ou une liposuccion complète pour des prix abordables ne signifie pas que nos soins sont moins bons que ceux pratiqués en Europe. Nous prenons toutes les précautions pour garantir le confort, la sécurité et le bienêtre du patient.

De plus, plusieurs années d’expériences dans le domaine de la chirurgie esthétique, nous avons acquis une réelle expertise que nous ne cessons jamais de développer. Et, nous sommes tout à fait convaincus que l’avenir de notre clinique esthétique dépend conjointement de la haute qualité des techniques que nous prodiguons ainsi que du degré d’humanisation des traitements.

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.