implant-mammaire
Tout savoir sur les prothèses mammaires
7 avril 2020
Les différentes techniques de chirurgie esthétique du visage
20 mai 2020
lipofilling visage

lipofilling visage

Avec les années apparaissent des creux et des relâchements au niveau du visage. Le traitement le plus simple consiste à injecter un produit dans ces zones pour les « regonfler ».

De nombreux produits existent sur le marché, avec leurs problèmes particuliers. Il est beaucoup plus simple d’utiliser la graisse de la patiente elle même qui n’entraînera ni allergie, ni rejet. Ce « lipofilling facial » traite non seulement les dépressions du visage mais apporte un éclairage et une douceur au niveau de la peau.

La graisse est prélevée au niveau d’un excès graisseux localisé du corps (le plus souvent : genoux, face interne de la cuisse, ventre). Cette graisse est lavée ou centrifugée puis réinjectée à l’aide de fines canules dans les zones à combler (pommette, joues, sillon naso-géniens, tempes…etc.)

Cette intervention se pratique en ambulatoire, sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec neuroleptique ; il n’est donc pas nécessaire de passer une nuit en clinique.

Un pansement modelant est parfois placé sur les zones traitées et un autre, compressif, sur les zones donneuses.

Il n’y a pas de cicatrices au niveau des zones traitées mais une petite cicatrice de 3 ou 4 mm, au niveau de la zone donneuse qui sera très peu visible au bout de quelques semaines.

Un œdème local se manifestera pour une semaine environ. Les douleurs sont peu importantes et se traitent avec les antalgiques classiques.

Une partie de la graisse injectée se greffera au niveau des zones traitées, une partie se résorbera. Il faudra donc envisager une retouche ou un complément d’injections au bout de 6 à 9 mois.

 

DEVIS EXPRESS
//]]>