Mini abdominoplastie, abdominoplastie complète, quelle différence ?

La plastie abdominale intéresse beaucoup les femmes qui désirent avoir un ventre parfaitement plat. Elle sert à traiter la distension des muscles abdominaux, à supprimer la graisse en excès qui se trouve au niveau de l’abdomen ainsi qu’à corriger l’affaissement de la peau. L’élimination de l’excès graisseux se fait au moyen d’une liposuccion. L’abdominoplastie procure un abdomen ferme et parfaitement tendu. Elle permet aussi de réduire une grande quantité de vergetures situées au niveau de l’abdomen inférieur.

Quand fait-on appel à une plastie abdominale ?

L’affaissement de la peau abdominale peut se présenter sous différentes formes : On distingue un relâchement léger de la peau du ventre, un relâchement modéré et un relâchement sévère. Dans le premier cas, il est possible de remplacer la plastie abdominale par une autre intervention esthétique plus simple à condition que la patiente ait une peau élastique et de bonne qualité. L’alternative est une liposuccion. En effet, cette intervention sert non seulement à corriger les contours de certaines régions du corps mais aussi, à corriger le relâchement cutané au niveau du ventre.

Pour traiter une ptose moyenne, le chirurgien pratique une mini-abdominoplastie. Dans le cas d’une ptose sévère, il réalise une abdominoplastie complète. Alors quelle est la différence entre ces deux chirurgies ?

La mini-abdominoplastie consiste à traiter le relâchement de la peau présent sous le nombril. Au cours de cette intervention, le chirurgien ne retire pas une grande quantité de peau. Le traitement du surplus cutané situé au-dessus de nombril ne peut se faire que dans le cadre d’une abdominoplastie complète.

 

Les gestes réalisés au cours d’une mini-abdominoplastie 
  • Aspiration des amas graisseux
  • Suppression de la peau excédentaire localisée sous le nombril
  • Lifting de la peau

 

Les gestes réalisés au cours d’une plastie abdominale complète

 

  • Aspiration du surplus graisseux
  • Remise en tension des muscles abdominaux
  • Repositionnement du nombril
  • Suppression du surplus cutané situé au-dessus et au-dessous du nombril
  • Lifting de la peau abdominale