La graisse abdominale ou le danger silencieux !

Ça sonne romantique d’entendre l’expression « poignées d’amour » mais si vous connaissez les dangers de ces graisses difficiles à déloger, vous allez sûrement changer d’avis. Et vous monsieur ! Fier de votre bedaine qui vous donne l’attitude d’un homme d’affaire ? Malheureusement (ou heureusement), vous vous précipiteriez pour trouver une solution radicale contre ces graisses accumulées au niveau de votre abdomen à cause de leur danger plus moins grave sur la santé.

Graisse de l’abdomen : ça tue en silence !

Un article récent a été publié dans Journal of Cardiovascular Pharmacology and Therapeutics, intitulé Clinical and Policy Implications of the New Silent Killer, détaille les dangers de la graisse abdominale et plus particulièrement la graisse viscérale ou profonde (qui entoure les organes).

En effet, elle facilite l’apparition du syndrome métabolique (ou syndrome X) qui se manifeste par l’association de plusieurs pathologies (diabète type 2, hypertension ainsi que d’autres maladies cardiovasculaires, etc.).

Par ailleurs, il existe une causalité directe entre l’accumulation de cette graisse et les accidents vasculaires cérébraux (AVC) vu les taux élevés des triglycérides et le mauvais cholestérol (LDL).

Comment se débarrasser de ce danger ?

Pour commencer, il faut avoir la volonté nécessaire pour un nouveau départ « sans graisses en excès ». Donc, il est indispensable de tracer un planning, style « to do list » qui comprend : le régime alimentaire et le mode de vie à suivre, les exercices sportifs à pratiquer ainsi que leur durée.

Quant aux aliments, il faut s’éloigner au maximum des denrées riches en triglycérides et au sucre ou les consommer avec modération. En outre, il faut se concentrer dans son régime alimentaire sur les aliments riches en fibres, en protéines et en nutriments (vitamines et sels minéraux).

Comme dernière alternative, il est conseillé d’éliminer les amas graisseux par liposuccion qui est une intervention standard de chirurgie esthétique, très répandue dans le monde.