Le lifting des seins est une des interventions parfaitement maîtrisées par Dr Kamel Larbi. Généralement, c’est une opération indiquée pour les femmes qui présente une ptôse mammaire : chute des seins vers le bas avec délogement du sein de sa partie supérieure.

Toute personne ayant perdu du poids rapidement et qui ont allaité pour être concerné par une ptôse mammaire.

L’objectif d’un lifting des seins

  • Remonter les seins par résection de la partie excédentaire
  • Remonter les seins par la pose de prothèse

Avant l’intervention de lifting des seins

Des examens post-opératoires sont requis comme une mammographie et le bilan sanguin.

Une consultation post-opératoire entre le chirurgien plasticien et la patiente est programmée afin de réaliser un examen de la poitrine, de la qualité de la peau et de l’état de la glande mammaire.

L’intervention de la chirurgie de la ptôse mammaire

Le principal but d’un lifting des seins est de remonter les seins afin d’obtenir des seins harmonieux et joliment galbés.

Le choix des cicatrices dépend de la gravité de la ptôse :

Dans le cas d’une ptôse légère : cicatrice autour de l’aréole,
Dans le cas d’une ptôse modérée : cicatrice péri-aréolaire et verticale,
Ptôse importante : cicatrice en T inversé avec incision sous le sillon mammaire.

Période postopératoire

  • Peu de douleurs sont ressenties après l’intervention
  • Gonflement, ecchymoses et gêne à l’élévation des bras.
  • Le port d’un soutien-gorge de contention.

Prix et coût d’un lifting des seins en Tunisie

La gamme des prix en Tunisie est très attractive et ceci pour toutes les interventions de chirurgie esthétique. Le prix d’un lifting des seins en Tunisie est entre 2000 euros pour les liftings sans prothèse et 2850 pour les liftings avec pose de prothèse.

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.