Les motifs du recours à une augmentation mammaire
12 novembre 2016
Le remaillage aux fils d’’or ou le lifting sans chirurgie
13 janvier 2017

Etant une opération très délicate et comportant un grand risque, la liposuccion doit toujours être précédé d’une visite médicale. C’est une sorte d’entretien avec le chirurgien qui s’occupera de votre liposuccion.

Visite médicale obligatoire: pourquoi?

La liposuccion ne doit pas être appliquée à une personne diabétique, présentant une hypertention ou une leucémie. De ce fait, le médecin doit tout d’abord s’assurer que son patient ne souffrent pas de ces problèmes. La visite médicale a aussi pour but d’informer le patient le déroulement, le risque et autres choses tournant autour de la liposuccion. Le spécialiste verra ainsi combien son patient est motivé par la liposuccion s’il peut le subir. En effet, le médecin peut refuser la demande de son patient s’il juge que ce n’est pas bien pour lui.

Liposuccion culotte de cheval, ventre, jambe ou bras pour chaque type d’intervention le chirurgien déterminera le processus à suivre.

Coût de la visite médicale

En France, le coût de consultation de médecin varie de 50 à 150 euros. Une fois informés sur la liposuccion, ses risques, sa durée, ses avantages… une personne peut abandonner son idée de liposuccion. Toutefois, si elle est motivée, elle doit remplir un document de consentement. Le devis de sa chirurgie doit aussi lui être remis après la visite médicale. Dans le formulaire de consentement, le patient doit signer et informer qu’il a été informé sur les déroulements de la chirurgie ainsi que sur ces conséquences. Le formulaire de consentement est à remettre au médecin avant la date d’intervention. Le patient et le chirurgien plasticien décideront et fixeront ensemble la date d’intervention. Le médecin donnera à son patient une ordonnance de panty. Cette ordonnance doit être porté à chaque visite après liposuccion.

Il faut programmer une autre visite médical avec le médecin anesthésiste pour déterminer la présence ou non d’une allergie aux esthétisants utilisés pour une opération de liposuccion.

//]]>