La visite médical pour une liposuccion
10 janvier 2017
La liposculpture Tunisie qu’est ce que c’est ?
16 janvier 2017

Le remaillage aux fils consiste à fabriquer dans la peau un maillage de différents types de fils résorbables et non résorbables pour retendre une peau affaissée soit par l’âge soit au décours d’un amaigrissement mal conduit. Le remaillage est préalablement dessiné sur la peau nettoyée et préparée comme pour une intervention chirurgicale, l’asepsie  devant être très stricte pour éviter la moindre infection. Cet acte de médecine esthétique peut remplacer les différentes techniques du lifting du visage.

Il a en effet été constaté que dès qu’on introduit un fil sous la peau, elle fabrique du collagène et des fibroblastes pour lutter contre le corps étranger. Il se produit une inflammation locale et une fibrose des tissus qui finissent par combler la ride soignée ou par tendre une peau affaissée.La réaction des fils permet à l’organisme de fabriquer de nouvelles fibres élastiques. C’est pourquoi, le médecin alternera fils résorbables et fils non résorbables dans le remaillage pour obtenir de meilleurs résultats. En fait , tous les fils qu’on peut placer sous la peau sont résorbables, sauf les fils d’or. L’or n’est pas allergénique. Le procédé est donc strictement sans risques. Les fils d’or conviennent aux peaux fines et relâchées.

Parfois, et cela est considéré comme un progrès, on associe les fils d’or avec des fils de Vicryl résorbables , utilisés en chirurgie courante en choisissant des fils épais qui conviennent parfaitement , par exemple , à la reconstruction de l’ovale du visage.

Le remaillage aux fils crantés

Le remaillage aux fils crantés corrige les relâchements de la peau au niveau de l’ovale du visage, des sillons naso-géniens, des pommettes ou traite les rides de la patte d’oie. La technique du remaillage aux fils crantés aurait été reprise et développée par le Docteur russe Sulamanidze. C’est pourquoi aujourd’hui, à la place de fils crantés, on parle parfois aussi de fils russes. Les fils crantés en prolène sont placés sous la peau. Ils comportent sur chacun de leur côté de multiples dents (dents convergentes ou divergentes selon le défaut ŕ traiter) qui les arriment davantage au tissu conjonctif dans lequel on les introduit et permettent de ce fait une traction plus régulière et plus symétrique, lorsqu’ils sont destinés à corriger l’ovale d’un visage. Les fils crantés soutiennent le visage lorsque celui-ci commence à se relâcher car la réaction de l’organisme à la présence de ces fils déclenche la fabrication de nouvelles fibres élastiques, mais aussi d’une fibrose rétractile souhaitée puisque c’est elle qui redessinera l’ovale du visage attendu.

Les résultats sont visibles dans les 10 jours qui suivent l’intervention avec une amélioration progressive sur 2 mois, une fois le petit œdème réactionnel disparu.

Le remaillage aux fils Goretex

Le Goretex, quant ŕ lui , a des qualités remarquables : il est ŕ la fois biocompatible, physiquement et chimiquement inerte, poreux, souple, très résistant et stérilisable plusieurs fois. La pose de Goretex se limite principalement aux sillons naso-géniens, au gonflement des lèvres et au comblement des rides du lion ou de la patte d’oie. On dispose enfin d’un l’implant, le Softform tubulaire souple (ou Goretex en tube) dont on apprécie beaucoup sa facilité de mise en place. Une sorte de longue aiguille porteuse de l’implant permet au médecin de faire pénétrer le Softform sous les grosses rides ou les plis après une petite incision. C’est la résorption du fil qui occasionne une fibrose à l’endroit ou il a été implanté et comme on le positionne sous une ride, celle-ci se comble.

On utilise enfin, dans le même but, des fils d’origine synthétique : vicryl, maxon, ligadex… qui se résorbent en 2 à 6 semaines, après avoir provoqué les phénomènes sus décrits et les résultats peuvent persister jusqu’à 5 années. Les résultats sont souvent visibles immédiatement.

Enfin et pour garantir un meilleur résultat, choisissez le meilleur chirurgien plasticien en cherchant sur internet et sur les forums.

//]]>