la transformation esthétique de Luis Padron

Ceux qui s’intéressent à la mythologie nordique, au folklore scandinave ou à la littérature fantastique sont surement familiers avec les elfes. Incarnant un idéal de noblesse, de sagesse et de beauté, ces créatures légendaires inspirent encore de nombreux admirateurs. Luis Padron en fait partie, sauf qu’il a poussé sa passion pour les elfes tellement loin qu’il fait désormais la une des journaux. Le jeune argentin a dépensé une fortune en chirurgie esthétique pour avoir l’apparence de cette créature mythique.

Son idéal de beauté s’inspire de l’univers de la fantasy

Plusieurs de ses congénères ont pour modèle une célébrité de Hollywood ou une star du show-biz. Mais le jeune argentin ne fait rien comme les autres. Ses repères esthétiques, Luis Padron les puise dans un univers fantasmagorique, qu’il tente désormais de faire empiéter sur le monde réel.

Une enfance difficile à l’origine de sa fascination pour les elfes

Alors qu’il était encore enfant, le jeune Luis est victime de harcèlement et d’intimidation. Jeune garçon réservé et aux goûts inhabituels, il s’attire sans cesse les railleries de ses camarades. La littérature fantastique, en particulier les romans de fantasy, s’avère être un refuge idéal pour ce doux rêveur. A mesure qu’il compile les lectures, il développe une affection particulière pour les elfes. Au point de les ériger en un modèle esthétique suprême.

 

 Plusieurs opérations de chirurgie esthétique pour ressembler à un elfe

Pour avoir l’apparence qu’il souhaite, le jeune Luis, alors adolescent, commence par effectuer des ajustements cosmétiques mineurs : maquillage spécifique, lentilles de contact colorées et extensions de cheveux… En grandissant, il s’oriente vers des soins médicaux à visée esthétique, effectuant notamment une épilation intégrale permanente, des injections de toxine botulique, ainsi qu’un blanchiment des cheveux et de la peau.

liposuccion, rhinoplastie et chirurgie des oreilles pour Luis Padron

Néanmoins, c’est la chirurgie plastique qui lui offre la possibilité d’incarner au mieux son idéal de beauté. Alors qu’il n’a que 26 ans, le jeune argentin a déjà subi une rhinoplastie, une liposuccion des joues et du menton, ainsi qu’une otoplastie pour avoir des oreilles pointues. Afin que le bas de son visage soit taillé en « diamant » (la forme en V est considérée comme idéale pour un look Anime), Luis s’est rendu en Corée du Sud où sa mâchoire a été littéralement brisée, découpée puis remodelée. Le montant de toutes ces interventions s’élève à près de 60.000€, sans compter les sommes qu’il alloue au quotidien pour des soins cosmétiques.

L’elfe interstellaire : le nouvel idéal esthétique de Luis Pardon

La métamorphose de Luis Pardon est déjà actée, mais le jeune homme nourrit des ambitions démesurées. Son objectif ? avoir l’apparence d’un « Pléiadien ». Il s’agit d’une créature extraterrestre à morphologie humanoïde ; à mi-chemin entre l’elfe et l’Alien. Pour y arriver, Le jeune argentin ne fait pas dans la demi-mesure : il envisage de changer la couleur de ses yeux en turquoise. Ce traitement risqué nécessitera un déplacement en Inde et pourrait lui coûter la vue. Il prévoit également de se faire limer les dents pour avoir des canines acérées. Les chirurgies extrêmes qu’il compte effectuer incluent une chondroplastie (réduction de la pomme d’Adam), une extension des jambes et le retrait de 4 côtes.

Misant sur son apparence inédite et si durement acquise, Luis Pardon espère décrocher un rôle dans la nouvelle série TV Le Seigneur des Anneaux. Qui de mieux pour incarner un elfe dans l’univers obscur mais tellement fascinant de Tolkien ? Ce serait sans doute le couronnement parfait pour une aventure aussi extraordinaire.

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.