Anouk, 35 ans, comédienne, nous raconte con expérience avec le lifting facial pour jeune

Dans mon métier, le physique peut vraiment être un atout…ou un handicap. C’est pourquoi dès l’apparition de pattes d’oies, j’ai envisagé le lifting facial, qui se pratique sur les femmes jeunes. Je n’ai pas perdu de temps.

L’intervention s’est déroulée sous anesthésie locale approfondie, pendant environ deux heures. Le fait de ne pas être endormie m’a un peu inquiétée avant l’opération, mais en fait l’anesthésiant m’a complètement relaxée ! Contrairement au lifting cervico-facial traditionnel cette technique, que l’on appelle aussi lifting mannequin implique une seule incision au-dessus des oreilles et celle-ci est entièrement cachée sous les cheveux. Ma peau a été retendue et l’extrémité de mes sourcils remontée afin d’atténuer mes vilaines pattes d’oie.

Après l’intervention, je me suis reposée quelques heures puis j’ai pu quitter la clinique de chirurgie plastique le jour même. J’ai porté un bandage autour de la tête pendant 24 heures, et j’ai pu me shampooiner et reprendre le travail deux jours plus tard. Petit à petit les fils de suture se sont résorbés et les cicatrices sont demeurées extrêmement discrètes.

Le lifting facial n’a pas un effet sur le long terme, les médecins ont insisté sur le fait qu’il ne retarde en rien le processus de vieillissement de la peau. Quoi qu’il en soit, mon visage a pris un véritable coup de jeune et j’ai eu l’impression, partagée par mes proches, d’avoir perdue 10 ans. D’ailleurs, on a recommencé à me proposer des rôles de jeunes femmes, alors que je commençais à collectionner les rôles de maman…

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.