On entend parfois dire que les chauves sont sexy… Toujours est-il qu’une belle crinière fournie et soyeuse attire davantage les regards qu’un crâne d’œuf, surtout quand on est une femme ! Et oui, si la calvitie est principalement un problème masculin, elle touche aussi la gent féminine. Pas de panique, quand le front commence à se dégarnir de […]

Dès 20 ans, la calvitie peut apparaître. La plus fréquente, l’apolécie androgénique, est responsable de 98% des cas de chute de cheveux chez les hommes, et est souvent héréditaire. Contrairement aux idées reçues, les chauves ne sont pas plus virils que les autres ! Simplement, les bulbes (où naissent les cheveux) situés au sommet de leur crâne sont plus sensibles à la testostérone, ce qui conduit à la chute du cheveu. L’hormone mâle cependant ne s’assied pas seule sur le banc des accusés. Le stress, l’anxiété, sont d’importants facteurs responsables de la calvitie précoce. Et si les femmes sont de moins en moins à l’abri de cette tragédie esthétique, il faut blâmer les régimes entraînant des carences en vitamine, les balayages et brushings répétés, les shampooings trop agressifs… Heureusement que la chirurgie plastique réparatrice propose une solution efficace.

Microgreffe capilaire : dire adieu à la calvitie

Pour remédier à une chute de cheveux prématurée, densifier une chevelure ou rendre au front sa dignité, il existe aujourd’hui une technique simple, naturelle et définitive : la microgreffe capillaire en Tunisie. Cette intervention, pratiquée sous anesthésie locale offre d’excellents résultats. Il s’agit de prélever une bandelette de cuir chevelu contenant des bulbes en bonne santé et de les réimplantés sur les parties dégarnies. Ensuite, il faut être un peu patient. En effet, les changements ne se constatent pas avant une période de trois mois suivant l’intervention, et selon la longueur des cheveux, il faudra attendre que les petits nouveaux atteignent la longueur des autres… Une patience récompensée par un regain de dignité et de confiance en soi, et le simple plaisir d’avoir à nouveau besoin d’un peigne !

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.