fils-tenseurs

Presqu’aucune personne n’aime avoir l’air vieux en réalité. D’aucuns semblent même plus âgés que leurs âges à cause de la génétique, des problèmes de santé, du tabagisme, de la consommation excessive d’alcool ou des dommages répétés du soleil sans protection.

Il est actuellement possible d’obtenir une peau lisse et un visage défini sans avoir recours à un lifting facial par chirurgie. En effet, grâce à l’implantation des fils tenseurs résorbables et entièrement biocompatibles, l’affaissement du visage est réduit sans modifier l’expression du visage ni ses traits naturels, retrouvant ainsi la structure d’un visage jeune.

Qu’est-ce que les fils tenseurs ?

Les fils tenseurs sont des fils d’un matériau biocompatible et entièrement résorbable qui permet de resserrer les zones souhaitées et récupérer une structure de visage plus jeune. Ils sont fabriqués avec du PDO (Polydioxanone), un matériau de haute biocompatibilité et complètement résorbable, les mêmes fils qui sont utilisés comme sutures pour la chirurgie cardiaque.

En plus d’améliorer l’apparence extérieure, les fils tenseurs permettent au corps de récupérer la production naturelle de collagène grâce à son effet stimulant en réabsorbant les fils, de cette manière l’on obtient une amélioration de la tension du visage avec les effets qui durent plus longtemps.

Qui peut être candidat à cette chirurgie ?

Les personnes qui cherchent à corriger une pigmentation inégale, des rides, des ridules, des traits du visage décharnés ou un relâchement cutané du visage, sont de bons candidats à un lifting du fil PDO. De nombreuses personnes préfèrent cette chirurgie parce qu’elle n’implique pas assez de suites opératoires et de temps d’arrêt comme avec un lifting traditionnel.

Les candidats aux fils tenseurs visage n’ont généralement pas besoin de plusieurs de séance pour obtenir des résultats satisfaisants. Cependant, un rendez-vous est recommandé six à neuf mois après le premier traitement afin de déterminer si une deuxième séance est nécessaire. Sinon, le patient pourra avoir besoin d’une autre séance seulement trois ans après l’obtention des premiers résultats.

Comment se déroule l’intervention ?

Le rajeunissement du corps par fils tenseurs est légèrement différent selon la zone ciblée ainsi que les préférences du chirurgien. Mais de manière générale, la technique est la même.

Le chirurgien demandera au patient de se mettre en position allongé. L’alcool, ainsi que l’anesthésique topique seront appliqués sur la peau pour la préparer à la chirurgie.

Ensuite, le chirurgien va utiliser une fine aiguille ou canule afin d’insérer les fils sous la peau. L’insertion des fils peut prendre 30 à 45 minutes.

Une fois les fils insérés, il est possible de ressentir une légère pression ou un resserrement sous la peau.

Pour finir, le chirurgien retire les petites aiguilles, puis le patient se repose pendant quelques minutes.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après la mise en place des fils tenseurs corps, il y a des instructions à suivre, notamment :

  • Le patient ne doit pas s’exposer longuement à la chaleur et au soleil.
  • Le patient doit appliquer une crème prescrite par le chirurgien sur la zone traitée chaque 4 heures. Ce court traitement commence 1 jour après la chirurgie.
  • Il est possible de se maquiller 4 heures après la chirurgie.
  • Si la zone est très enflammée, le patient peut appliquer des compresses froides sur la partie traitée.
  • Il est essentiel de pouvoir prendre soin de la peau à l’intérieur comme à l’extérieur pour que le résultat dure plus longtemps.

Comment se présentent les résultats ?

Certains résultats du traitement, tels que le lifting de la peau et certains effets de remodelage, sont visibles immédiatement après le traitement. En fait, la peau peut sembler plus ferme lorsque le patient fini à peine l’intervention qu’elle ne le sera une semaine plus tard.

Les résultats finaux de lifting du fil tenseur visage ou corps sont généralement visibles un à deux mois après le traitement. Le temps que cela prend dépend de l’âge de chaque patient. L’âge est l’un des principaux facteurs de la rapidité avec laquelle le corps produit un nouveau collagène sain. Le collagène est la protéine chargée de repulper les joues, de combler les ridules et de lisser les rides.

Quels sont les avantages des fils tenseurs ?

Les fils tenseurs ont plusieurs avantages, notamment :

  • Son intervention est rapide et ne prend qu’entre 30 et 60 minutes
  • Les fils sont invisibles à l’œil et imperceptibles au toucher.
  • Ils ne nécessitent que l’application d’une crème anesthésiante.
  • Ils ne provoquent pas d’allergies ou de rejet.
  • Le patient peut reprendre immédiatement sa routine quotidienne normale.
  • Ils peuvent être appliqués sur les régions du visage et du corps.
  • Ils sont compatibles avec d’autres traitements comme le PRP, la mésothérapie ou la radiofréquence.
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.