Appelée également lipoaspiration ou lipostructure, cette chirurgie esthétique est sans aucun doute l’opération le plus sollicité dans le monde avec le lifting du visage. Hautement efficiente, la liposuccion permet de gommer les excès de graisses localisés dans diverses zones du corps, à savoir les hanches, le ventre, la culotte de cheval ou encore les genoux.
Le rendu final est toujours satisfaisant si la période post-opératoire a été bien respectée par le patient. La technique utilisée est qualifiée de douce puisqu’elle engendre seulement de petites cicatrices qui s’estomperont rapidement. Lors de la visite médicale avant une liposuccion. le chirurgien expliquera toute la procédure au patient.

Elle se base sur l’insertion de micro-canules à bout arrondi reliées à un aspirateur qui a pour but d’extraire les amas graisseux. La quantité aspirée peut atteindre les 6 litres. L’intervention dure environ entre 30 et 120 minutes selon la zone à traiter. Le choix du centre hospitalier et du chirurgien sont cruciaux pour le résultat.

Généralement, la liposuccion est associée à plusieurs opérations esthétiques telles que le lifting des cuisses et des bras, l’abdominoplastie ou encore le lifting des fesses.
Dans la majorité des cas, il n’existe pas de risques majeurs de complications. Parfois, le patient peut rencontrer des problèmes comme l’apparition d’hématomes ou d’infections liée à une mauvaise hygiène de vie.

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.