La génioplastie ou la chirurgie esthétique du menton
18 avril 2016
Quelles sont les conséquences psychiques de la chirurgie esthétique ?
25 avril 2016

Appelée également lipoaspiration ou lipostructure, cette chirurgie esthétique est sans aucun doute l’opération le plus sollicité dans le monde avec le lifting du visage. Hautement efficiente, la liposuccion permet de gommer les excès de graisses localisés dans diverses zones du corps, à savoir les hanches, le ventre, la culotte de cheval ou encore les genoux.
Le rendu final est toujours satisfaisant si la période post-opératoire a été bien respectée par le patient. La technique utilisée est qualifiée de douce puisqu’elle engendre seulement de petites cicatrices qui s’estomperont rapidement. Lors de la visite médicale avant une liposuccion. le chirurgien expliquera toute la procédure au patient.

Elle se base sur l’insertion de micro-canules à bout arrondi reliées à un aspirateur qui a pour but d’extraire les amas graisseux. La quantité aspirée peut atteindre les 6 litres. L’intervention dure environ entre 30 et 120 minutes selon la zone à traiter. Le choix du centre hospitalier et du chirurgien sont cruciaux pour le résultat.

Généralement, la liposuccion est associée à plusieurs opérations esthétiques telles que le lifting des cuisses et des bras, l’abdominoplastie ou encore le lifting des fesses.
Dans la majorité des cas, il n’existe pas de risques majeurs de complications. Parfois, le patient peut rencontrer des problèmes comme l’apparition d’hématomes ou d’infections liée à une mauvaise hygiène de vie.

//]]>