Comment préserver un visage jeune ?

Garder une certaine jeunesse le plus longtemps possible est un but que tout un chacun peut atteindre.

La vieillesse au niveau cutané est expliquée par le fait que le tissu élastique s’altère et le derme s’épaissit au niveau des fibres, la jonction dermo-épidermique s’aplanit et le nombre de mélanocytes diminue. L’exposition au rayonnement UV accélère encore plus ce processus de vieillissement.

La diminution du nombre de glandes sébacées, sudoripares, eccrines et apocrines contribue en plus à la sécheresse cutanée.

Pour le combattre, il faut simplement suivre certaines consignes. En partant de la prévention aux traitements antirides, qu’ils soient naturels ou pas.

Suivre une bonne hygiène alimentaire

Bien manger une nourriture équilibrée et qui boostent la jeunesse comme : les pommes de terre, l’avocat, le noix, les épinards, le poissons, le pamplemousse, les raisins secs et les fruits rouges…

Bien s’hydrater le corps de l’intérieur en buvant des liquides et de l’extérieur en utilisant des produits à des vertus hydratantes rajeunissantes et antioxydantes.

Éviter de longues expositions au soleil, le tabagisme et l’alcoolisme, ainsi que de s’exposer à la pollution.

Il est primordial de suivre une hygiène de vie saine pour pouvoir prétendre à une belle qualité de peau. Suite à cela, vous pouvez compléter par différentes techniques de rajeunissement du visage.

Les antirides naturels

L’avantage de choisir des antirides naturels c’est qu’ils sont écologiques, économiques et efficaces. Parmi ces produits, nous pouvons citer :

L’Aloé vera

Il a un fort potentiel d’hydratation et de nutrition de la couche profonde du derme, d’équilibrer le ph de la peau et accélérer la multiplication des fibroblastes.

Les huiles essentielles

Le pouvoir rajeunissant des huiles essentielles n’est plus à démontrer pour le bien de votre peau. En effet, après dilution avec votre crème de jour ou avec une huile végétale, l’huile essentielle de rose, de myrte, ou de carotte sont très efficaces pour un raffermissement de la peau de votre visage.

La médecine ou la chirurgie esthétique

Par des techniques médicales légères, c’est possible de redonner un coup de frais à son visage. Plusieurs techniques existent et permettent aux patients de retrouver une harmonie au visage sans pour autant nier leur âge. Elles permettent de rafraichir le teint et de redistribuer les volumes perdus suite au vieillissement. Sauf dans le cas, où  le relâchement cutané est beaucoup prononcé, ces techniques ne permettent pas de retrouver un visage frais, dans ce cas le lifting devient inévitable